La Kuga de Peugeot prend forme

La Kuga de Peugeot prend forme

Tweet

A voir aussi : L’avenir de la marque DS de Citroën

Le géant français Peugeot est en train de peaufiner les derniers détails de sa future rivale de la Ford Kuga. Cette photo indiscrète d’un véhicule bâché est la première à donner des indications sur le SUV de la marque au lion, qui sera probablement baptisé 2008. Citroën va également sortir un modèle similaire.

Ces 2 SUV français sont développés conjointement avec Mitsubishi, sur base de l’ASX du constructeur nippon. Ce n’est pas la première fois que ces 3 marques collaborent. Le Peugeot 4007 et le Citroën C-Crosser sont tous les 2 dérivés du Mitsubishi Outlander.

Lire également : Tracker GPS en entreprise : quels avantages ?

Il est fort probable que la 2008 aura les mêmes tendances design que la remplaçante de la 207, avec une calandre du style de la 508 et un insigne surdimensionné. L’habitacle devrait être de grande qualité, ainsi qu’offrir de nombreuses options, dont le GPS. Les futurs acquéreurs devraient avoir le choix entre de nombreuses motorisations essence et diesel.

La 2008 est prévue dans le courant de l’année 2012, à un tarif qui commence autour des 17 500 EUR. La version Citroën, dont on ignore encore le nom, arrivera dans le même laps de temps.

Articles complémentaires :

  1. Le nouveau BMW X4 prend forme
  2. La Peugeot 107 fête son 500 000ème exemplaire
  3. Le concept que Mitsubishi va dévoiler à Genève
  4. Premières Peugeot 408 en Argentine
  5. La nouvelle Peugeot 208