Photo espion de la BMW FAST

Photo espion de la BMW FAST

Tweet

A lire en complément : Le constructeur chinois Qoros débarque en Europe

BMW est très actif en ce moment, ce qui explique la multiplication des photos espion prises de véhicules du constructeur allemand. Cependant, celle-ci est particulière, étant donné qu’elle fait apparaître la FAST, le premier modèle à traction avant produit par BMW depuis 50 ans.
FAST signifie rapide en anglais, mais c’est surtout l’acronyme de Family Activity Sports Tourer. Il s’agit aussi du nom de code d’une nouvelle gamme de véhicules en traction avant. L’objectif est de vendre autant de tractions arrière que de tractions avant d’ici 2020.
Le FAST est un hatchback premium destiné à concurrencer la Mercedes Classe B, ainsi que les monospaces haut de gamme comme le Ford C-Max et le Volkswagen Touran. Il est basé sur la même plate-forme que la dernière MINI, en cours d’élaboration et qui sera commercialisé en 2013. Les tractions avant de BMW seront développées en coopération avec MINI, histoire de réduire les coûts.
La configuration en traction avant signifie plus d’espace dans l’habitacle et dans le coffre par rapport à la série 1, tandis que sous le capot, on retrouvera une nouvelle génération de moteurs essence et diesel, notamment capable de produire 150 chevaux en émettant moins de 100 g de CO2 par kilomètre.
Vu que cette plate-forme sera aussi utilisée pour la prochaine génération de MINI Countryman, on aura droit à une version à 4 roues motrices de la FAST, que l’on retrouvera sur nos routes en 2013.

Articles complémentaires :

A voir aussi : Un SUV Clio en 2013

  1. Photo espion de l’Opel Astra VXR
  2. Première photo de la Mercedes CLS break
  3. Nouvelle Ford Focus ST : photo officielle
  4. Photos espion de l’Audi A3
  5. Un aperçu de la BMW X0