La Toyota Prius se conduit toute seule

La Toyota Prius se conduit toute seule

Tweet

A lire également : Le Tour de France de Jaguar

Nous ne sommes pas dans un film de James Bond, mais bien dans la réalité. Toyota a développé une Prius qui peut être commandée à distance via un smartphone – exactement comme 007 le fait dans Tomorrow never dies. Sur le toit du Palais des Expositions de Tokyo, quelques veinards ont pu jouer les Pierce Brosnan avec le joujou de Toyota.
Le système AVOS (Automatic Vehicle Operation System) comprend une caméra pour l’identification des lignes blanches, 4 lasers pour la détection des obstacles et 2 GPS très précis, capables de localiser la position de la voiture à 1 cm près.
Au lieu de se déplacer vers la Prius, le propriétaire fait venir la Prius à lui grâce à un smartphone. Après lui avoir commandé de venir, l’application a demandé confirmation de l’ordre. La voiture s’est alors exécutée. Toyota était tellement sûr de son système que personne n’a pris place sur le siège conducteur de la voiture, en cas de pépin.
La voiture s’est alors comportée comme si un humain la pilotait, en parcourant un petit circuit, en évitant les voitures en stationnement. À la différence que la voiture ne se retournera jamais sur une jolie fille, au contraire d’un humain. L’objectif de Toyota, avec ce système, est d’éliminer tous les accidents.
La voiture peut aussi se garer toute seule. Mesdames, une voiture qui fait vos créneaux : votre rêve est enfin exaucé (c’est pour rire). Mais l’intention n’est pas de concevoir des voitures qui n’ont plus besoin de l’humain, même si Toyota compte bien intégrer sa technologie dans ses véhicules de série.

Articles complémentaires :

A lire aussi : Fiat Panda 4X4 au Salon de Paris

  1. Toyota Prius 2012
  2. Des nouvelles de la Toyota Prius C
  3. La nouvelle Classe S roulera toute seule !
  4. Le TÜV allemand confirme à nouveau la qualité supérieure des voitures Toyota
  5. Une étude de fiabilité plébiscite Toyota