Les étapes à suivre pour poser une dalle de sol dans votre garage

Les étapes à suivre pour poser une dalle de sol dans votre garage

Envie de relooker votre garage ? Ne prévoyez pas plus d’une demi-journée si vous avez opté pour du sol de garage clipsable. Découvrez dans le présent guide les étapes simples à suivre et les astuces pour réussir l’installation de votre sol de garage.

Les caractéristiques des dalles de sol de garage

Un vieux garage crasseux et sans âme peut être transformé en même pas une demi-journée en y posant des dalles de sol en polypropylène. Les dalles clipsables en polypropylène sont l’apanage de ANC dalle, le leader français des sols de garage en dalles PVC design.

A voir aussi : Zoom sur la fameuse 2CV

La dalle de sol pour garage, que vous pouvez aussi utiliser pour la plage de votre piscine et le sol de votre terrasse, se présente en une plaque de 40 x 40 cm. Cette mesure est utile pour calculer le nombre de dalles nécessaires pour couvrir la surface totale de votre garage.

Une dalle en polypropylène présente deux côtés femelles adjacents et deux côtés mâles adjacents. Les côtés femelles, dans le cas des dalles de sol de garage clipsable ANC dalle, ont des œillets. Les côtés mâles quant à eux présentent des tenons qui se clipsent par simple pression sur les œillets.

A découvrir également : Importation de voitures d’Allemagne : pourquoi faut-il passer par un mandataire ?

Les étapes à suivre pour installer les dalles en polypropylène dans le garage

En voyant les œillets et les tenons des dalles en polypropylène ANC Dalle, vous êtes déjà soulagé. Vous savez que l’installation de ces dalles sera un vrai jeu d’enfant. Il faut tout de même prendre en considération quelques techniques simples pour faire de votre projet de pose de dalles pour sol de garage une vraie réussite.

Pose de la bordure au niveau du seuil

ANC Dalle produit quelques modèles de dalles en polypropylène, dont la dalle 3D cubique Pro, la dalle Damier noir ou encore la dalle pleine rock pro. Le point commun entre ces dalles est qu’elles sont toutes faciles à poser. Pour l’installation des dalles dans un garage, commencez par poser une bordure femelle sur le seuil de votre garage.

Poser des rangées de dalles de gauche à droite

Face au seuil de votre garage, commencez par poser la première dalle dans le coin gauche. ANC Dalle recommande qu’on laisse 5 millimètres entre les murs et les dalles. Respectez cette règle parce que cet espace est nécessaire pour la dilatation des dalles de sol de garage. Clipsez les dalles l’une après l’autre de gauche vers la droite jusqu’à toucher le mur de l’autre côté.

Remplir le sol du garage rang par rang

Aucune colle ou joint ne vous sera nécessaire. Après le premier rang de dalles, poursuivez avec le deuxième. Cette fois, vous avez à clipser les dalles sur deux côtés – haut et perpendiculaire gauche. Rien de compliqué, il suffit de quelques pressions pour que tout devienne solidaire.

Finalisation du travail de pose de dalles de sol garage

Arrivé au fond du garage, il est souvent nécessaire de couper les dalles car il est rare que la surface du sol du garage coïncide exactement avec celle des dalles. Munissez-vous d’une simple scie sauteuse pour couper les dalles avant de les mettre en place.