Nissan Qasqhai

Avoir son propre véhicule est un plaisir qui présente de nombreux avantages en matière de confort ; mais encore faut-il choisir le bon véhicule. Le crossover est l’un des véhicules les plus appréciés et les plus utilisés de nos jours. Plusieurs modèles de crossover issus de différents concessionnaires sont disponibles sur le marché. Parmi eux, la Nissan Qashqai occupe une place de choix et se retrouve dans la catégorie de meilleures ventes de SUV. Elle dispose en effet de plusieurs qualités et allie fiabilité et élégance ; découvrons ensemble.

Présentation de la Nissan Qashqai

La Qashqai est un crossover commercialisé par le concessionnaire de renoms Nissan. Réputé comme le véhicule précurseur des crossover dans le monde, il existe en plusieurs coloris et dispose de nombreuses options. Équipée de 5 places assises confortables, la Nissan Qashqai existe sous plusieurs modèles différents. Chaque modèle possède un design simple et épuré, avec des lignes sophistiquées qui donnent à ce véhicule compact une élégance hors du commun. Il fonctionne à l’essence ou au diesel et son moteur est de 115 ch. Avec ses jantes en alliage, il est solide, fiable, et esthétique. Le confort qu’il offre est l’un de ses principaux avantages.

A lire aussi : Photo espion de la BMW FAST

Quand le confort devient habitude

Avec la Nissan Qashqai, le confort est une seconde habitude. En effet, chacune des places assises est faite de cuir nappa et dispose de plusieurs positions pour offrir un soutien maximum aux lombaires. À l’intérieur, c’est un volant sport que l’on utilise pour la conduite. Le tableau de bord dispose d’un écran de 5 pouces au minimum et affiche de manière claire et lisible les informations relatives à la conduite et les options pour les différentes options disponibles.

L’écran d’affichage se situe au centre derrière le volant, le conducteur n’a donc pas besoin de tourner la tête pour procéder aux différents réglages. Le système audio Bose équipe le véhicule avec des enceintes de qualité pour un confort d’écoute maximal. Par ailleurs, même si vous ne l’avez pas achetée neuve, votre Nissan Qashqai d’occasion dispose d’une technologie châssis contrôle. Grâce à celle-ci, quel que soit le type de route sur laquelle vous roulez, le confort restera le même et la voiture restera parfaitement maniable. Mais le confort n’est pas le seul avantage dont dispose la Nissan Qashqai.

A découvrir également : Michael Schumacher va collaborer avec Mercedes

Le crossover intelligent

Les différentes technologies qui composent la Nissan Qashqai en font un véhicule très intelligent. Équipée de 4 caméras à l’avant, à l’arrière, et des deux côtés, celle-ci peut repérer les obstacles et les piétons. Elle est conçue pour vous apporter une grande sécurité, aussi bien à vous qu’aux piétons. Ainsi, une fois que le véhicule a identifié un piéton ou un obstacle, il vous prévient et ralentit si besoin.

De même, lorsque vous passez d’un côté à l’autre de la route sans allumer votre clignotant, il vous le rappelle. Il vous assiste également lors de votre stationnement, il peut également procéder à un freinage d’urgence de manière autonome. De même, lorsque vous traversez un tunnel sombre ou lorsqu’il fait nuit, la Qashqai de Nissan allume automatiquement les feux et les oriente à gauche ou à droite selon vos besoins. Ce véhicule est également capable de détecter les feux de signalisations. Mis à part son intelligence, il offre une grande connectivité.

Nissan Qashqai, pour rester connecté à tout moment

Le système de connectivité de la Nissan Qashqai permet d’avoir accès aux applications que l’on utilise d’habitude sur son Smartphone. Ainsi, on peut se connecter à ses réseaux sociaux ou au navigateur dans la Qashqai de Nissan. Il est également possible d’utiliser des applications de musique. On aura ainsi le choix entre écouter de la musique en ligne ou jouer des morceaux sur sa clé USB ou son portable en utilisant un câble de connexion.