Mini Série London 2012

Mini Série London 2012

Tweet

A lire en complément : Nouveau Nissan Qashqai 2014

MINI, partenaire officiel de l’équipe olympique et paralympique de la Grande-Bretagne, a dévoilé sa nouvelle série spéciale London 2012, en l’honneur des Jeux qui seront organisés cet été dans la capitale britannique.

Cette série sera limitée à 2012 véhicules, disponibles en version Cooper, Cooper D, Cooper S et Cooper SD. Les couleurs proposées seront inspirées de celles du drapeau britannique : rouge chili, blanc argenté et bleu éclair. Tous ces modèles auront des rétroviseurs et un toit blancs reproduisant le logo des Jeux 2012.

A voir aussi : Zoom sur la version full électrique de la Hyundai Kona

La carrosserie sera aussi décorée d’une bande aux couleurs de l’Union Jack qui parcourt toute la voiture, du capot à l’arrière de la voiture. Pour parachever ses signes distinctifs, cette série spéciale sera équipée de jantes de 17 pouces en aluminium introuvables sur d’autres MINI.

À l’intérieur, la caractéristique la plus frappante  est la reproduction de la ligne d’horizon de Londres sur le tableau de bord « noir piano ». On reconnait les monuments célèbres de la capitale anglaise, comme Tower Bridge et le London Eye. Les couleurs de la bannière de la perfide Albion sont omniprésentes aussi dans l’habitacle, on retrouve aussi le logo des Jeux, par exemple sur la face latérale des sièges avant.

La voiture sortira en 2012 avec des options de série, entre autres les sièges sport en cuir, l’air conditionné et le cruise control.

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle BMW Série 3 version 2012
  2. La MINI Coupé 2012 en bref
  3. Nouvelle BMW Série 6 version 2012
  4. La MINI Coupé JCW dévoilée
  5. Mini Soho édition limitée