Quel est le meilleur pneu Michelin ?

Quel est le meilleur pneu Michelin ?

Michelin est un groupe de pneumatique faisant rouler les Français et les automobilistes du monde entier depuis des années. C’est une marque premium au plan mondial qui a su s’imposer sur de nombreux marchés. Michelin dispose d’une large gamme de pneus meilleurs les uns aux autres. Il est quand même important de fait le bon choix de pneumatique en fonction de ses besoins et de la saison.

Quel est le meilleur des pneus été Michelin ?

Il existe bon nombre de pneus d’été Michelin, ils sont tous performants et disposent des caractéristiques spécifiques. Ils sont soumis à de nombreux tests au moins chaque quatre ans et sont évalués en fonction de plusieurs critères, dont le prix, l’avis du client, les caractéristiques, et bien d’autres critères. Ainsi le meilleur pneu pour l’été est Michelin Primacy 4. Il occupe la première place pour les tests effectués en 2020.Aussi il a une longévité kilométrique et dispose d’un excellent maintien des performances au fil de l’usure du pneu. Michelin Primacy 4 est performant pour les trajets quotidiens et aussi pour les longues distances. Sa performance est excellente au freinage sur des sols mouillés, mais aussi sur des sols secs. Ce pneu est donc adéquat pour vous en période d’été.

A découvrir également : Comment faire lorsque vous avez besoin de remplacer votre pare-brise cassé ?

Quel est le meilleur des pneus hivernaux Michelin ?

En hiver, il est important de faire le bon choix des pneus. Ils doivent être résistants à la neige et avoir une grande longévité. Le meilleur pneu d’hiver est Michelin Alpin 6. Ce pneu d’hiver dispose d’un niveau de sécurité très élevé et durable dans des conditions hivernales compliquées. Il est capable de résister à des températures en dessous de 0°C et est spécialisé pour rouler sur la neige, la glace, le givre. Ce pneu est votre partenaire de sécurité si vous vivez dans une région montagneuse. Il est d’ailleurs certifié Loi Montagne. Le pneu Michelin Alpin 6 est donc la référence et est plus adapté en période d’hiver et dans les montagnes.

A lire également : Importer une voiture d'Allemagne : comment faire ?

Quel est le meilleur des pneus 4 saisons Michelin ?

Pour vous assurer une bonne durabilité et une sécurité, peu importe la saison, vous devez choisir le meilleur pneu quatre saisons de la marque Michelin. Il est vrai que chacun des pneus à sa particularité et ses avantages. Nous pouvons quand même dire que le meilleur des pneumatiques 4 saisons est Michelin CrossClimate +. Ce pneu est adapté toutes les saisons et à une longévité considérable. Il est très performant au freinage sur les sols mouillés, mais aussi sur les sols secs.

Noter que le pneu Michelin CrossClimate+ est parfait pour rouler en ville durant toute l’année et tout le temps. Il a un niveau de sécurité très élevé du premier kilomètre au dernier. Ce pneu a une performance de freinage dans la neige. Il dispose aussi de la certification Loi Montagne. Suite à de nombreux tests en 2020, il a été désigné meilleur pneu hivernal. En plus d’être rigide, sa sculpture accroît sa longévité et il offre 28% de kilomètres en plus, ce qui représente un an de plus de conduites par rapport à la concurrence.

Les pneus Michelin Privacy 4, Alpin 6 et CrossClimate+ sont donc les meilleurs dans leurs saisons respectives. Il faut quand même dire que le CrossClimate représente le 4 en 1. Ce qui vous ait donc plus économique et plus durable.

Trouvez des pneus de qualité à petit prix sur Tiregom

Si les pneus Michelin sont une référence dans le domaine, mais on ne va pas se mentir, ce ne sont pas les plus abordables du marché. Et lorsqu’on doit changer les 4 pneus de son véhicule, la facture grimpe rapidement. Pour éviter cela, vous pouvez tout à fait équiper votre voiture de pneus beaucoup moins cher, sans pour autant rogner sur la qualité. Voici quelques astuces pour trouver de bons pneus sans se ruiner.

Les pneus discount

On a souvent tendance à penser que discount va de pair avec mauvaise qualité, or ce n’est pas nécessairement le cas ! Les pneus discount ne possèdent pas forcément les dernières technologies disponibles sur leurs homologues de marque, mais remplissent les critères nécessaires à la qualité et à la sécurité que l’on attend du produit : 

  • Une bonne durabilité (Parce que s’il faut les changer tous les six mois, c’est n’est pas la peine ! );
  • Une bonne adhérence à la chaussée, qu’elle soit mouillée ou non ;
  • Une distance de freinage sécuritaire.

Les pneus discount possèdent ces caractéristiques, et sont d’ailleurs souvent commercialisés par les fabricants de pneus de marque, à la différence qu’ils sont vendus sous une sous-marque. Vous pouvez notamment trouver un pneu pas cher sur tiregom.fr .

Les pneus de marque remisés

Eh oui, on peut trouver de belles promotions sur les pneus ! Et pas des moindres, puisqu’elles peuvent parfois atteindre 65 % de réduction. Si vous préférez vous équiper de grandes marques comme GoodYear, Bridgestone ou encore Continental, c’est une bonne occasion. Il vous faudra par contre prendre garde au DOT du pneu : il s’agit de sa date de production, qui ne doit pas dépasser 5 ans, sans quoi le pneu n’a pas le droit d’être vendu.