Les ventes du tout nouveau Nissan Qashqai débuteront en 2014 ; la présentation officielle du véhicule est prévue pour l’automne prochain. En attendant la levée du coin du voile du nouveau SUV Nissan en novembre, le constructeur japonais a révélé quelques informations pour satisfaire la curiosité des plus impatients.

Lire également : Essai Nouvelle Opel Astra

« Le nouveau Qashqai sera innovant, aussi bien au niveau de son style que de sa technologie, » a déclaré Andy Palmer, responsable de la planification des produits globaux chez Nissan. « Il ne faut pas s’attendre à un véhicule simplement retouché ici et là. »

Cette image publiée en exclusivité par le magazine britannique Auto Express montre à quoi le véhicule pourrait ressembler. Il dispose de courbes dynamiques, d’un avant plus osé et d’un spoiler arrière imposant.

A découvrir également : La Juke de Batman

Le Qashqai 2014 exploitera la nouvelle plate-forme modulaire Renault Nissan, baptisée X-Trail, spécialement conçue pour les véhicules de taille moyenne des 2 partenaires. La nouvelle Mégane de Renault l’exploitera également. Cette plate-forme autorisera le développement de véhicules hybrides. Le Nissan Qashqai devrait en faire la démonstration, probablement courant de l’année 2015. Ce Nissan Qashqai hybride devrait faire tomber ses émissions de CO2 à moins de 50 g par kilomètre.

Des Qashqai haut de gamme seront également offertes en version 4 roues motrices. Même si le nouveau véhicule sera plus spacieux que l’actuel, les tarifs devraient rester similaires.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. La future Nissan Qashqai
  2. Une Golf chez Nissan d’ici 2014 ?
  3. Concept Nissan Hi-Cross
  4. Nissan, nº 1 des gadgets technologiques
  5. La nouvelle Nissan Note 2013 s’attaque à la Fiesta