Photo officielle de la nouvelle Seat Leon

Photo officielle de la nouvelle Seat Leon

Seat vient de dévoiler les premières photos officielles de la toute nouvelle Seat Leon, à quelques semaines de sa présentation officielle, qui aura lieu au salon de Paris de septembre prochain. L’objectif de ce véhicule est de séduire les personnes à la recherche d’un véhicule de type Golf, mais avec un peu plus de fantaisie que la sobre Allemande.

A lire également : Porsche Matmut Carrera Cup

Il s’agit du second véhicule à utiliser la nouvelle plate-forme avancée ultralégère MQB, l’Audi A3 ayant ouvert le bal. En fait, tout est nouveau dans cette Leon : châssis, nouveaux moteurs, nouveau look complètement radical à l’extérieur comme à l’intérieur, masse totale bien moins élevée qu’auparavant.

Au niveau de ses dimensions, la nouvelle Leon est plus courte, plus basse, mais plus large et avec un empattement supérieur au modèle précédent. Cela donne au véhicule un look plus agressif, ainsi que davantage d’espace dans l’habitacle. Ce modèle sera aussi vendu en version break.

Lire également : Vendre une voiture en panne ? C'est possible !

Sous le capot, les futurs acquéreurs auront le choix entre 8 motorisations différentes lorsque le véhicule sera commercialisé début 2013. Rayon diesel, c’est le 2,0 l TDI de 181 chevaux qui constituera le haut de gamme, tandis qu’en entrée de gamme, on retrouvera un 1,6 l TDI de 89 ou 104 chevaux.

Pour les moteurs essence, le 1,2 l TSI de 85 ou 104 chevaux sera l’option la meilleure marché, tandis que le 1,8 l TSI de 178 chevaux ravira les plus exigeants.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (2 votes)

Photo officielle de la nouvelle Seat Leon, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle SEAT Leon
  2. Seat Leon FR+ Supercopa
  3. Seat Leon Ecomotive 99 grammes d’écologie
  4. La nouvelle Seat Toledo
  5. La nouvelle Seat Ibiza Cupra