porsche

Le regard d’une moto, d’un scooter ou d’une voiture est important dans le cadre d’un total Covering. Ne couvrir que les phares peut s’avérer utile si vous désirez protéger la vitre des chocs légers inévitables sur les routes gravillonnées de montagne. Mais dans le cadre d’un projet créatif tel que la décoration d’une voiture en noir mat (l’Audi TT ou le Porsche Cayenne est sublime dans cette teinte !)  il est inenvisageable de laisser les phares avec leur teinte naturelle. Les films de teinte noire pour phare sont alors le complément parfait à un travail d’artiste. Et nous l’écrivons souvent, le Covering est destiné aux amoureux de leur voiture ou de leurs deux roues, mais aussi aux artistes dont le véhicule sera le support d’un travail de création remarquable.

Les films teinte noire pour phare sont autorisés

Que ce soit les films mats pour feux avant et arrière ou les films de teinte noire pour optiques sont parfaitement conformes à la législation. La protection qu’ils assurent est un gage de durée des verres et ils n’empêchent absolument pas la luminosité de passer. Imaginez votre cabriolet dans un total Covering de camouflage militaire et un regard « teinte noir mat » sur les phares ! Ou bien le même effet (film mat pour feux) avec un total Covering blanc arctique ? Toutes les idées sont praticables. La gamme de couleurs proposées par les meilleures sociétés réunit toutes les couleurs du prisme d’un arc-en-ciel plus le noir mat et le noir brillant. Le Covering permet des fantaisies décoratives que la peinture n’autorise pas. Et si vous voulez changer, rien de plus simple que d’ôter le film et d’en poser un autre.

Lire également : Hyundai va construire un centre de test au Nurburgring

La pose d’un film pour phare

L’idéal pour réussir la pose de son film de Covering pour phare est de déposer les optiques et de travailler sur une table. Ainsi vous disposez de vos outils et de votre optique que vous pouvez manipuler de manière utile. Il suffit d’un peu d’eau savonneuse, d’une raclette, d’un cutter, d’un pistolet thermosoufflant (décapeur thermique) pour réussir son Covering dans la teinte que vous avez choisi. Il est de bon ton d’harmoniser les couleurs sur les phares avant et les phares arrière. Un film noir à l’avant et mat à l’arrière serait dommageable à l’harmonie de l’ensemble. Mais pourquoi pas ? De toute manière ce type de film se pose et se dépose sans aucun problème. Il faut essayer d’imaginer votre véhicule avec ces différentes teintes et passer à l’action. Le prix des produits n’est pas vraiment un frein à l’achat. D’ailleurs, ne choisissez que des films qualitatifs pour faciliter la pose. Épaisseur, solidité, garantie de durée sont des points techniques qu’il faut vérifier avant de passer commande.

Les différentes caractéristiques des films de Covering noir ou mat pour phares.

Il existe deux types de films :

Lire également : Infiniti LE

  • Le film calandré souvent utilisé pour du lettrage sur des surfaces planes, telles que les flancs de la voiture ou le pavillon. Ce type de film noir ou mat n’est pas adapté aux formes les plus difficiles.
  • Le film coulé est parfait pour le total Covering et pour les phares qui nécessite un thermosoudage à 90 ° pour une parfaite adhérence des rabats. Les films thermoformés à chaud acceptent des contraintes et des déformations importantes. Sa durabilité sera de l’ordre de 3 à 10 ans suivant l’utilisation de la voiture et son entretien.
  • La pose du vinyle est plus aisée avec le système « AIR FREE BUBBLE » : pour éviter la présence de bulles d’air à la pose.
  • L’épaisseur la plus vendue est de 0,15 mm soit 150 microns