Traceur GPS : les 3 points essentiels pour choisir un tracker pour son véhicule

Traceur GPS : les 3 points essentiels pour choisir un tracker pour son véhicule

A la base, le traceur GPS est conçu pour enregistrer les déplacements des véhicules. Mais de par leur fonctionnement, il s’avère que petit boîtier est également un moyen redoutable pour protéger ses biens contre le vol. Comment choisir votre traceur GPS en 3 points ?

Traceur GPS : avec ou sans abonnement ?

Avant de choisir un traceur GPS sans abonnement ou avec abonnements, il convient de savoir à quoi vous servira réellement le traceur GPS. Effectivement, dépendamment de l’usage que vous allez en faire, vous pouvez avoir besoin d’abonnements ou non, d’utiliser les réseaux Sigfox/Lora ou les réseaux 2G/3G.

A découvrir également : Connaître la cote automobile avant une vente est indispensable

Pour tracker tous vos déplacements partout dans le monde, il faudra pouvoir compter sur la localisation par satellite par exemple. Impossible de bénéficier de cette technologie sans abonnement.

Lire également : Opter pour le leasing pour l'acquisition d'une nouvelle voiture

L’autonomie du tracker GPS

Là encore, le choix du traceur GPS de votre véhicule doit dépendre de ce pourquoi vous en avez vraiment besoin. Notez que la plupart des traceurs GPS les plus recommandés sont ceux qui utilisent une alimentation autonome rechargeable ou longue durée. L’autonomie de la batterie du traceur GPS est essentielle pour le traçage du véhicule en cas de vol.

Mais encore faut-il que le voleur ne puisse ni brouiller les signaux ni trouver l’emplacement du boîtier GPS. Comparé à un traceur GPS doté d’une alimentation filaire, un traceur à alimentation autonome sur réseau Sigfox/Lora est très difficile à dénicher et à brouiller.

La qualité du traceur GPS

Le traceur GPS est un appareil qui va être utilisé plus ou moins intensivement, sauf pour les traceurs utilisés pour les biens qui ne bougent pas. Le traceur GPS peut par exemple être amené à effectuer des points GPS toutes les deux minutes dans certains cas.

L’électronique du traceur GPS doit être de très bonne qualité certes. Mais il doit être également robuste physiquement et protégé contre les intempéries et les chocs. Vous avez tout à y gagner en choisissant un GPS dont l’indice de protection est IP67 ou IP68