Une Audi TT plus abordable que jamais

Une Audi TT plus abordable que jamais

Tweet

A lire également : La Fiat 500 passe à l’électrique

L’Audi TT est probablement l’un des meilleurs coupés sur le marché. Bonne nouvelle pour ceux qui auraient dans l’idée de se laisser tenter : le constructeur allemand vient de sortir un nouveau modèle d’entrée de gamme essence, meilleur marché que jamais.

Sous le capot, on retrouvera le 1,8 l TSFI turbo, soit le moteur du Roadster. Il développe 158 chevaux ainsi qu’un couple de 250 Nm. Les futurs acquéreurs auront le choix entre une boîte manuelle à 6 vitesses ou la boîte automatique S tronic à 7 vitesses (en option).

A lire également : Jaguar XKR-S coupé cabriolet

Même si cette Audi TT est relativement bon marché, cela ne signifie pas que ses performances sont au rabais. Avec la boîte manuelle, le 0 à 100 km/h est atteint en 7,2 secondes seulement. La vitesse maximum est de 225 km/h. Malgré tout, cette TT est étonnamment écologique, avec des émssions de CO2 de 147 grammes par km, une consommation moyenne de 6,4 l aux 100 km.

Cette nouvelle version sera disponible en 2 finitions : le modèle sport de base inclut des jantes de 17 pouces en alliage, des sièges en cuir et en alcantara plus le climate control. La S Line propose des jantes de dimension supérieure, une suspension sport et d’autres petits extras.

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle Audi A6 Avant
  2. Audi A1 : Les motorisations
  3. Audi A1 : Les équipements
  4. Une Audi, nouvelle en son genre l’A1
  5. Audi A1 1.6 TDI 105