Une Audi TT plus abordable que jamais

Une Audi TT plus abordable que jamais

Tweet

A lire en complément : Smart croque Big Apple

L’Audi TT est probablement l’un des meilleurs coupés sur le marché. Bonne nouvelle pour ceux qui auraient dans l’idée de se laisser tenter : le constructeur allemand vient de sortir un nouveau modèle d’entrée de gamme essence, meilleur marché que jamais.

Sous le capot, on retrouvera le 1,8 l TSFI turbo, soit le moteur du Roadster. Il développe 158 chevaux ainsi qu’un couple de 250 Nm. Les futurs acquéreurs auront le choix entre une boîte manuelle à 6 vitesses ou la boîte automatique S tronic à 7 vitesses (en option).

A découvrir également : Photo espion de la nouvelle Audi S3

Même si cette Audi TT est relativement bon marché, cela ne signifie pas que ses performances sont au rabais. Avec la boîte manuelle, le 0 à 100 km/h est atteint en 7,2 secondes seulement. La vitesse maximum est de 225 km/h. Malgré tout, cette TT est étonnamment écologique, avec des émssions de CO2 de 147 grammes par km, une consommation moyenne de 6,4 l aux 100 km.

Cette nouvelle version sera disponible en 2 finitions : le modèle sport de base inclut des jantes de 17 pouces en alliage, des sièges en cuir et en alcantara plus le climate control. La S Line propose des jantes de dimension supérieure, une suspension sport et d’autres petits extras.

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle Audi A6 Avant
  2. Audi A1 : Les motorisations
  3. Audi A1 : Les équipements
  4. Une Audi, nouvelle en son genre l’A1
  5. Audi A1 1.6 TDI 105