Volvo Ocean Race

Volvo Ocean Race

Tweet

A lire aussi : Regards indiscrets sur la Nouvelle Mondeo

Aussi surnommée « l’Everest de la voile », la Volvo Ocean Race, autrefois Whitbread Round The World Race, est une course à étapes autour du monde durant laquelle les équipages de voiliers rallient Galway en Irlande d’Alicante, en Espagne, en passant par Le Cap, Abu Dhabi, Sanya, Auckland, Miami, Lisbonne et Lorient.

C’est la course sur mer la plus dangereuse du monde, en raison de sa longueur et des difficultés qui jalonnent le chemin des marins en compétition. Elle a lieu tous les 4 ans. Une édition est justement en cours : durant les 9 mois de cette mouture, les concurrents devront parcourir 39 000 miles nautiques, dans des eaux de tous les dangers.

Lire également : Les supercars hybrides, la nouvelle tendance

Présentation de la compétition en vidéo


A bord, les 11 marins de chaque équipage doivent se contenter d’aliments lyophilisés pendant toutes les étapes, qui peuvent durer jusqu’à 3 semaines. Ils ne peuvent changer de vêtements qu’une fois par étape ; l’expérience tente de répliquer ce que vivait les pionniers de la navigation, lorsqu’ils partaient, tels des héros, à l’assaut des mers les plus hostiles du monde, non pas pour la gloire ou l’argent, mais simplement pour faire leur métier.

Pour l’instant, les bateaux de la Volvo Ocean Race sont au large de la Nouvelle-Calédonie, l’équipage Groupama est en tête.

Articles complémentaires :

  1. Audi lance une nouvelle version du site Audi Compétition
  2. Le nouveau Volvo XC90
  3. Indiscrétions sur la Volvo V40
  4. Nouvelle Volvo V30
  5. Indiscrétions sur la Volvo V30