Les 3 meilleurs quads du moment : notre test

Les 3 meilleurs quads du moment : notre test

Pas facile de choisir le quad qui correspond à vos envies, ainsi qu’à votre pratique. C’est un fait : le marché est totalement saturé. Aussi, impossible (ou presque) d’identifier les modèles adaptés à votre recherche. Dans ce guide, afin de vous aider à y voir plus clair, nous avons sélectionné le meilleur quad utilitaire, le meilleur quad sportif, et le meilleur quad tout-terrain, en fonction de multiples critères : les caractéristiques techniques notamment, la prise en main, la conception, etc. Poursuivez votre lecture, et découvrez notre avis sur ces trois bolides.

Le Yamaha Grizzly 700 EPS : le meilleur quad utilitaire

Un quad utilitaire est un engin polyvalent, pouvant être utilisé pour le loisir, mais aussi pour le travail. Le Yamaha Grizzly 700 EPS est en ce sens très intéressant. Il est particulièrement agile et s’adapte à n’importe quel type de terrain. En outre, il offre un très bon confort, puisque le concepteur a travaillé sur les vibrations et est parvenu à les supprimer. Précisons également que ce modèle est en mesure de supporter des charges très lourdes. En revanche, il est assez bruyant !

A découvrir également : Fiat 500L 7 places

Les tops

Le Yamaha Girzzly 700 EPS offre à son conducteur une très bonne maniabilité. Lors de notre test, nous avons apprécié la direction assistée électrique, ainsi que les freins à disque présents sur chacune des roues. Sa polyvalence est également un point positif.

Les flops

Le bruit est clairement un inconvénient pour Le Yamaha Grizzly 700 EPS. En outre, il ne dispose que d’une seule place et ne permet pas le transport d’un passager. En outre, le treuil n’est pas fourni avec l’engin.

A lire aussi : Porsche 918 RSR

Le BRP Renegade 1000R x MR : le meilleur quad pour la pratique sportive

Vous êtes à la recherche du parfait bolide pour vos compétitions ? Alors, optez pour le BRP Renegade et ses 89 ch. Vous apprécierez sans aucun doute son dynamisme à toute épreuve et son excellente maniabilité, malgré un poids de plus de 440 kg. D’ailleurs, sa lourdeur l’empêche d’être performant dans les lignes droites aussi, il ne peut rivaliser avec d’autres modèles. En outre, nous avons été séduits par ses performances en tout-terrain.

Les tops

Malgré son poids important, les jantes du BRP Renegade sont des poids plume. Nous recommandons ce modèle à nos lecteurs, notamment pour la performance de son moteur, ainsi que ses suspensions. Ces dernières améliorent significativement le confort du conducteur.

Les flops

Le poids est définitivement le point noir du BRP Renegade.

Le Kawasaki Mule Pro-DXT : le meilleur quad tout-terrain

Voici certainement le top des quads tout-terrain. Le Kawasaki Mule Pro-DXT est l’un des seuls engins sur le marché à proposer 4 places, il est donc parfait pour une utilisation familiale. En outre, il possède un réservoir de 30 litres, lui permettant de parcourir de longs trajets. Si le Kawasaki est effectivement performant sur une grande variété de terrains, il n’est toutefois pas à l’aise en milieu humide. Il doit être préparé avec des pièces quad homologuées, si toutefois vous envisagez une promenade le long d’une rivière, par exemple.

Les tops

Les quatre places du Kawasaki, ainsi que sa grande maniabilité font de lui le meilleur quad tout-terrain.

Les flops

On regrette une prise d’air moyenne, ainsi que ses difficultés dans l’eau.