Vous avez une moto ? pensez à vous assurer !

Le : 15 septembre 2018 - 04:12

La moto est un moyen de déplacement très apprécié qui permet d’éviter de rester coincé durant les heures de pointe. Mais pour rouler à moto, il faut respecter certaines normes. Le propriétaire d’un engin à deux roues doit à tout prix être assuré à l’instar d’un propriétaire de voiture. Cependant, souscrire à une assurance moto n’est pas toujours très simple. Il y a plusieurs options en la matière et trouver la meilleure est un véritable casse-tête. Vous devez considérer des paramètres donnés pour mieux faire votre choix.

Lire également : Honda Civic Tourer 2014

Les caractéristiques de l’engin à deux roues

Pour mieux faire le choix de votre assurance moto, vous devez prendre en considération les différentes caractéristiques de l’engin en question. Cela vous permet de définir le niveau de couverture dont vous pourrez avoir besoin. Il vous faudra ainsi prendre en compte le prix de l’engin, sa puissance et les trajectoires que vous emprunterez. Les besoins de couverture d’un propriétaire de scooter seront différents du propriétaire d’une moto. Les motos sportives et les motos de collection auront aussi des besoins particuliers.

Votre profil de conducteur

Le profil du conducteur aura aussi un impact direct sur le choix de votre assurance moto. En effet, les assureurs veilleront à se renseigner sur le propriétaire de l’engin. Ils prendront en compte ses antécédents de conducteurs. Mais ils tiendront aussi compte de son âge et de son lieu de résidence pour mesurer tout le risque que le conducteur pourrait représenter.

A voir aussi : Audi A6 : la nouvelle référence

Les garanties

En matière d’assurance moto, il existe plusieurs garanties. Les assureurs proposeront ainsi aux conducteurs différents niveaux de couverture pour répondre à leurs besoins. Vous avez ainsi la possibilité de souscrire à une assurance au tiers ; elle couvre les dommages que vous pourrez causer à autrui. On parle aussi de garantie responsabilité civile.

Il y a aussi l’assurance tous risques. Elle offre un meilleur degré de couverture au propriétaire en cas de sinistres par exemple.

Prendre en compte les montants des franchises

Les franchises désignent la différence qui reste à la charge du propriétaire de la moto lorsqu’il y a un sinistre. Vous devez ainsi veiller à ce que ce montant ne soit pas trop important. Évitez les assureurs qui proposent des offres très alléchantes ; ils cachent souvent de désagréables surprises au niveau des montants des franchises. Prenez aussi le temps de comparer les montants des primes en tenant compte de vos besoins et de vos ressources.

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!