Assurance auto : comment ça marche ?

Assurance auto : comment ça marche ?

L’assurance auto (assurance automobile) se compose de plusieurs éléments :

— Kasko qui couvre les dommages matériels de la voiture :

A découvrir également : Comptabiliser son permis de conduire : conseils et astuces

Le casco partiel couvre essentiellement les dommages qui n’ont pas été causés, y compris la foudre, la grêle, les inondations, mais aussi le vol, le feu, le casse-glace et les attaques de jeu (seulement dans ce cas lorsque la voiture voyageait) .

— L’assurance entièrement complète est une assurance tous risques. C’est plus cher.

Lire également : L'importance de l'assurance auto tous risques pour couvrir les rayures

— Responsabilité motrice qui couvre les dommages causés à des tiers.

— Assurance en cas de panne cela n’est pas obligatoire et peut être conclu avec une entreprise autre que votre assureur automobile. Très souvent, l’entreprise ADAC est choisie.

— Regres assurance juridique qui n’est pas non plus obligatoire, mais peut fournir un bon service si vous avez un conflit litigieux avait.

En outre, contactez votre assureur précédent pour savoir s’il a un correspondant en Allemagne qui vous facilitera l’obtention de votre bonus.Le bonus est exprimé en années sans accident (classes de secours obligatoires ou SF) : de SF1 à SF25.

Les contrats sont généralement conclus sans aucune restriction permanente. Pour y mettre fin, vous devez : — résilier l’assurance le 31 décembre avec un préavis de 1 mois. – Si votre assureur augmente son taux d’intérêt, vous avez le droit de résilier à tout moment de l’année.