Comment trouver facilement un parking à Paris ?

Comment trouver facilement un parking à Paris ?

Au moment des vacances ou pendant les heures de pointe, la demande locative pour les parkings s’essouffle. Autrement dit, trouver un parking où laisser votre voiture peut être un véritable casse-tête. Cela serait même considérable lorsque vous ne connaissez pas les bons coins et vous vous retrouvez dans les grandes villes. Là, vous pourrez faire face à des risques de dégradations et de contraventions. En d’autres termes, vous retrouverez votre véhicule à la fourrière. Pour ne pas subir ces dérangements, le présent article vous renseigne sur la manière dont vous trouverez aisément un parking à Paris.

Garez dans les grandes villes : un cas parfois compliqué

Les grandes villes comme Paris octroient de moins en moins d’espace à l’automobile. C’est aussi le cas dans des villes comme Lyon, Bordeaux, Nantes ou Marseille. Dès lors, les places de stationnement deviennent de jour en jour rares, car certains parkings ont été transformés par des stations de vélos. De plus, certains ont été carrément supprimés et d’autres ont été déplacés. À la suite de cela, lorsqu’ils sont déplacés vers autres endroits distants de votre lieu de travail, vous aurez du mal à vous rendre pour garer votre voiture. Aussi, vous devez savoir que, dans certains parkings, la durée maximale pour que vous puissiez stationner votre véhicule au même endroit est de 120 minutes. Sur www.parisfranceparking.fr, vous aurez plus de facilité à trouver un parking à Paris, et qui saura répondre à votre durée de stationnement.

Lire également : Comment acheter et importer une voiture allemande ?

Trouvez votre parking en fonction de votre arrondissement

Avec parisfranceparking.fr, vous trouverez plus facilement un parking dans plusieurs arrondissements. En premier lieu, dans le 10e arrondissement de Paris, vous avez à votre disposition au moins 3 parkings. L’un est proche de la Gare de l’Est, l’autre de la place du Colonel Fabien et le dernier de Belleville. En deuxième lieu, dans le 11et le 12e arrondissement, vous compterez plus de 5 parkings. Ensuite, dans le 16e arrondissement précisément à l’Ouest, vous pourrez opter pour le parking Saint-Cloud. Ces parkings sont très sécurisés et sont adaptés pour votre véhicule. En fonction de l’arrondissement et de la durée que vous désirez laisser votre véhicule, vous avez quelques exemples de parkings accompagnés des tarifs appliqués.

Garez votre voiture dans la rue

Lorsque vous optez pour cette option, vous aurez à stationner votre véhicule du lundi au samedi dans l’intervalle de 9 h à 20 h. Vous pourrez aussi laisser votre voiture la nuit, les dimanches et les jours fériés. Ce qui n’est pas le cas pour toutes les rues. Cela n’est possible qu’au moment où vous constatez sur l’horodateur, la présence d’un point jaune. Lorsque vous vous retrouvez dans l’arrondissement 1 à 11, les tarifs de stationnement s’élèvent à 4 euros l’heure. Par contre, lorsque vous vous retrouvez en périphérie, vous n’aurez qu’à payer 2,50 euros.

A lire en complément : Audi Marina Monaco

Optez pour des parkings souterrains publics

Les parkings souterrains publics sont situés à proximité des monuments ou des centres commerciaux. Ici, rassurez-vous que vous pourrez laisser votre voiture rapidement et sans encombrement. Ils sont à votre disposition 24 h/24 et sont équipés d’une bonne sécurité. Entre autres, il existe non seulement des caméras de surveillance, mais aussi des gardiens qui assurent la sécurité du lieu. En centre-ville, pour une durée de 1 h, vous devez prévoir 2,50 euros et pour 2 h, comptez 5 euros. Par contre, lorsque vous vous retrouvez entre le 12e au 20e arrondissement, le coût du stationnement est abordable. Ainsi, pour 24 h, le prix peut osciller entre 10 et 15 euros.