Conseils VSP : choisir son Aixam et ses pièces détachées

Conseils VSP : choisir son Aixam et ses pièces détachées

Mettant sur le marché des voitures sans permis depuis 1983, Aixam est sans aucun doute l’une des meilleures marques en Europe. Elle propose une diversité de modèles pour répondre à tous les besoins et goûts. Avez-vous du mal à choisir une voiture de cette marque ? Découvrez à travers ce guide des astuces pour dénicher la meilleure VSP Aixam, mais aussi pour trouver des pièces détachées.

Comment bien choisir votre Aixam neuf ?

Lorsque vous décidez d’acheter une VSP Aixam neuve, la marque met à votre disposition 4 différentes gammes. Ces dernières répondent à des besoins et budgets différents.

A lire également : Nouveau Nissan Qashqai 2014

Optez pour la gamme Minauto

Proposant des voitures très sobres, la gamme Minauto se distingue par son accessibilité.  En déboursant moins de 9000 euros, vous pouvez déjà acheter une voiture sans permis neuve de cette gamme. Ainsi, c’est le meilleur choix si vous souhaitez avoir un véhicule performant et minimaliste à petit prix.

Choisissez la gamme Emotion

Avec la motorisation diesel, les modèles de cette gamme sont emblématiques avec des caractéristiques innovantes. De la version « City » à la version « Coupé », les VSP de la gamme Emotion sont capables de répondre à tous les besoins. De plus, avec la motorisation diesel, vous pourrez faire des économies sur la consommation.

A découvrir également : Réparer ou remplacer le pare-brise d'une voiture ?

Misez sur les VSP de la gamme e-Aixam

Souhaitez-vous acheter une voiture sans permis électrique ? Si oui, optez pour les modèles emblématiques de la gamme e-Aixam. Disponibles en version « City » et « Coupé », ces modèles sont dotés d’une puissance de 6 kW et d’une batterie de 51, 4 V. Très compacts et silencieux, ils vous garantissent une conduite agréable et sécurisée. Par ailleurs, vous devrez prévoir au moins 15 000 euros pour acheter une VSP de cette gamme.

Osez les utilitaires Aixam Pro

Rêvez-vous de conduire un utilitaire sans permis ? Si oui, ceci est désormais possible grâce aux modèles de la gamme « D-Truck » et « e-Truck ». Très confortables et modulables, ces petits modèles utilitaires seront parfaits pour les professionnels. Aussi bien pour les livraisons que pour le transport du matériel de travail, ces modèles sont adaptés. De plus, vous pourrez choisir entre la motorisation diesel et celle électrique.

Astuces pour bien choisir une VSP Aixam d’occasion

Pour faire une bonne affaire, vous pouvez opter pour une voiture sans permis d’occasion. Cependant, pour faire un bon choix, il est essentiel de prendre en compte un certain nombre de paramètres. L’un des plus importants consiste à s’assurer que l’état général du véhicule est satisfaisant. Pour ce faire, commencez par vérifier l’ensemble des éléments extérieurs de la voiture. Il s’agit entre autres d’inspecter la carrosserie, les vitres, les rétroviseurs et les chocs.

En outre, qu’il s’agisse d’un modèle récent ou ancien, vous devez vous renseigner sur le kilométrage. Ensuite, il est recommandé de vérifier sous le capot. Ceci vous permettra de vous rendre compte des éventuelles fuites ou traces grasses au niveau du moteur. Dans le cas où vous ne vous y connaissez pas, n’hésitez pas à faire appel à une personne expérimentée pour ces vérifications d’usage.

Trouvez les pièces détachées pour votre VSP

Lorsque vous remarquez qu’une des pièces de votre voiture sans permis Aixam est défaillante, il est possible d’acheter une pièce détachée sur le marché. La boutique VSPièces vous propose à cet effet une gamme variée de pièces détachées de qualité à un prix défiant toute concurrence. Vous pourrez donc trouver dans sa boutique en ligne des articles comme :

  • le pare-brise Aixam ;
  • des plaquettes de frein Aixam ;
  • des tapis et couvres siège de la marque ;
  • des pare-chocs Aixam.

En plus de proposer des pièces détachées de qualité, la boutique met à votre disposition une équipe de professionnels pour faciliter vos choix.