Jeune conducteur : comment choisir une bonne assurance auto ?

Le : 29 mai 2019 - 08:28
La bonne assurance auto pour un jeune conducteur

L’acquisition de votre première voiture peut vous faire ressentir un grand sentiment d’émancipation et surtout de liberté. Mais, de telles émotions ne doivent pas occulter le devoir que vous avez de souscrire à une assurance auto. Dans ce cas d’espèce, vous devez souscrire à une assurance auto pour jeune conducteur grâce à un comparateur assurance auto. Mais d’abord, qu’est-ce qui définit un jeune conducteur et comment faire le bon choix ?

Un jeune conducteur, qu’est-ce que c’est ?

Souscrire à une assurance auto pour jeune conducteur

A lire en complément : Nouveau moteur et options pour l’Audi A3

On considère le jeune conducteur comme un automobiliste, détenteur de son permis de conduire depuis une durée de trois années. Cette durée équivaut au temps que dure un permis probatoire.

Aussi, certaines compagnies d’assurance auto définissent le jeune conducteur comme étant toute personne qui n’a pas bénéficié d’une assurance depuis une période de trois ans. Dès lors, à travers cette définition, il est question des personnes qui n’ont jamais bénéficié d’une assurance que cela soit fait en leur nom propre ou en celui d’un conjoint ou d’un parent.

A lire également : Le concept Resonance de chez Nissan

On parle aussi là des conducteurs de voitures de fonction qui ne sont pas désignés ainsi dans le contrat d’assurance auto. Enfin, les automobilistes qui ont repassé le code et le permis de conduire suite à une annulation de leurs permis de conduire antérieurs sont aussi des jeunes conducteurs.

Bien choisir son assurance auto lorsque pour jeune conducteur

Une bonne assurance auto

Le jeune conducteur est avant tout, un automobiliste qui recherche une assurance optimale pour sa voiture, et ce au meilleur prix. Ainsi, sa priorité devra être d’adapter son contrat d’assurance auto au type de voiture qu’il possède et à l’utilisation qu’il compte en faire.

Par exemple, une assurance au tiers qui offre une responsabilité civile pourrait être intéressante sur le plan financier. Mais, lorsque vous faites par exemple un accident, sa couverture restera limitée. De ce fait, lorsque vous comptez signer le contrat d’assurance, assurez-vous que pour le jeune conducteur que vous êtes, votre couverture en cas d’accident est garantie. Lorsque vous cherchez bien, vous pourrez trouver de très bonnes offres au meilleur prix. En revanche, pour comprendre comment tout ceci fonctionne, sachez qu’il n’y a pas de définition formelle de ce qu’est un jeune conducteur dans le code de la route ou de la conduite.

Néanmoins, une assurance complète n’est pas forcément l’idéal sur le plan financier pour un jeune conducteur. Dans ce cas, il devient important de faire jouer la concurrence pour avoir un très bon prix pour un maximum de couverture. N’hésitez pas à demander des devis d’assurance moto auprès des différentes entreprises d’assurance auto que vous trouverez en ligne. Vous pourrez aussi faire recours au comparateur, tel que mentionné au début.

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!