La nouvelle Mini Paceman dévoilée

La nouvelle Mini Paceman dévoilée

Tweet

A lire aussi : Grand appel au ralliement du patron de Ford Europe

Mini vient de dévoiler un tout nouveau modèle, baptisé Paceman. Il sera officiellement présenté à l’occasion du Salon de Detroit en janvier 2011. Le constructeur clame qu’il s’agit du premier coupé sportif de son segment.

Le Paceman est en effet une version coupé de la Mini Countryman. Ce n’est pas le premier véhicule à tenter de faire la synthèse entre le SUV et le coupé, le Range Rover Evoque s’est déjà collé à l’exercice par exemple; la Mini étant évidemment d’un format bien plus modeste.

A lire également : La nouvelle Classe S roulera toute seule !

Mini ne s’est pas encore épanché sur ses plans concernant la commercialisation de ce véhicule, mais on peut raisonnablement estimer que le Paceman sera dans les show rooms dès le début 2012. Pour Mini, ce nouveau modèle pourrait bien être une nouvelle impulsion à son développement.

Mis à part le fait que le Paceman est un modèle 3 portes, c’est surtout l’arrière de la voiture qui diffère du Countryman 4X4. La lunette arrière est très petite tandis que le toit, faisant penser à un casque, est similaire au Coupé Concept de 2009.

Ce modèle est doté d’un moteur de 209 chevaux. Si la production est confirmée, ce sera la voiture la plus puissante jamais commercialisée par Mini.

Espérons que cette nouvelle Mini soit un jour disponible à la location. Pour le moment vous pouvez déjà réserver une location de Mini chez Sixt qui dispose de la Mini Cooper.

Articles complémentaires :

  1. La MINI Coupé JCW dévoilée
  2. Le scooter selon Mini sera dévoilé au salon de Paris
  3. La MINI Coupé 2012 en bref
  4. Première mondiale de la MINI Rocketman
  5. Mini Soho édition limitée