Photos espion de l’Audi A3

Photos espion de l’Audi A3

Tweet

Lire également : Peugeot 508 RXH Hybride

La nouvelle Audi A3 prend forme, pour la première fois des clichés du nouveau véhicule du constructeur allemand ont pu être pris sur la route. Ces photos nous font découvrir un nouveau look pour le hatchback familial, avec sa grande calandre trapézoïdale et un capot qui a du volume.

Le look est similaire à la dernière A5, ainsi qu’à la toute nouvelle Audi A6. La version de série de l’Audi A3 sera produite sur la toute nouvelle plate-forme MQB du groupe Volkswagen. Une utilisation significative de l’aluminium et d’acier léger permettra de faire gagner 80 kg au nouveau modèle par rapport à la version antérieure.

A lire aussi : Mercedes Classe E cabriolet

Même si ces photos nous montrent une 3 portes, Audi a confirmé qu’une 5 portes sera également produite, ainsi qu’une berline, un cabrio et un break.

Le constructeur allemand a également révélé que l’intérieur de cette nouvelle A3 sera supérieur au modèle actuel; il serait inspiré des A1 et A6. Ce qui signifie probablement des ventilateurs sphériques, des boutons surdimensionnés ainsi que des matériaux de grande qualité. Le nouveau système MMI, à écran tactile, sera également de la partie.

Les moteurs essence développeront entre 105 et 210 chevaux, des moteurs diesel de 1,6 et 2,0 seront proposés.

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle Audi A3 dévoilée
  2. Nouvelle Audi S6 : les photos exclusives
  3. Audi présentera la S6, la S7 et la S8 au salon de Francfort
  4. Audi lance la série spéciale Black pour les A4 et A5
  5. Nouvelle Audi A5 Sportback