Lifting pour le Renault Scenic

Lifting pour le Renault Scenic

Renault vient de rendre publiques les premières photos officielles du nouveau Scenic et Grand Scenic 2012. En plus du lifting de façade, la familiale de Renault se verra dotée d’une nouvelle ligne de moteurs plus économiques, ainsi que d’une kyrielle d’équipements hi-tech.

A découvrir également : Opel fait son grand retour dans les sports moteurs

Les changements esthétiques sont plutôt mineurs, ils se situent principalement au niveau des phares et du pare-chocs, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. En fait, le grand changement par rapport à la gamme existante est à chercher sous le capot. La gamme de moteurs Energy, moins gourmande en carburant, viendra équiper le nouveau Scenic et Grand Scenic.

Le moteur le plus remarquable de cette gamme Energy est sans conteste le 1,6 l dCi, qui développe 109 chevaux en émettant seulement 105 grammes de CO2 par km. Sa consommation peut tomber à 4,09 litres aux 100 km. Une version plus vitaminée de ce moteur, de 128 chevaux, sera aussi disponible, avec un bilan écologique un peu inférieur, évidemment. Rayon essence, un nouveau moteur turbo de 1,2 l (114 chevaux) remplacera le 1,6 l.

A voir aussi : La Fiat 500X en cours de conception

L’équipement de série a été enrichi (assistance au démarrage en côte), tout comme les options disponibles (Renault Visio). Aucune information concernant la tarification à ce jour, qui devrait être légèrement supérieure aux prix actuels.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Lifting de la Renault Mégane
  2. Lifting pour la Passat
  3. Renault va élaguer sa gamme au Royaume-Uni
  4. Lifting pour la Skoda Yeti
  5. Lifting pour la Seat Ibiza