Par quels canaux suivre le grand prix de Moto GP 2021 ?

Par quels canaux suivre le grand prix de Moto GP 2021 ?

Le grand prix de Moto GP est un événement annuel qui ne cesse de séduire les amoureux de course. C’est une course qui rassemble les meilleurs pilotes de moto GP du monde entier. Il n’est donc pas concevable de manquer un tel gala sportif. Malheureusement, l’édition 2021 connaîtra un statut particulier en raison des restrictions sanitaires liées à la Covid-19.

Cet événement majeur se déroulera donc, au grand désarroi des amateurs de ce sport, à huis clos. Comment donc réussir à suivre le grand prix de Moto GP 2021 tout en étant chez soi ?

A lire aussi : Comment bien choisir sa première moto ?

Les chaînes de télévision

Faute de pouvoir vous rendre sur les circuits pour assister à l’événement, vous demandez-vous comment suivre le moto GP en direct ? En France, le droit de diffusion de ce grand prix est exclusivement détenu par les chaînes du groupe Canal+.

Néanmoins, vous pouvez tout au moins parcourir en direct le calendrier officiel du Moto GP sur le site officiel de l’événement. Si vous disposez déjà d’un abonnement aux bouquets Canal+, vous pouvez tranquillement vous installez et jouir de votre événement une bière à la main.

A lire également : Acheter un casque de moto sans se tromper

Par contre, si ce n’est pas le cas, il faudra y souscrire et vous retrouver avec une facture supplémentaire. L’objectif étant toutefois de faire le plus d’économie possible, d’autres possibilités plus simples et certainement moins coûteuses s’offrent à vous. Il s’agit de se tourner vers des chaînes de diffusion du Grand prix Moto GP qui ne nécessitent pas un abonnement.

RTBF et RTS, qui sont respectivement des chaînes belge et suisse, sont des alternatives crédibles pour suivre le Moto GP de 2021 sans débourser un sou. Il vous suffira donc de capter l’une de ces chaînes de sports de vitesse. En définitive, au moins trois chaînes de télévision vous permettront de suivre cette édition du Grand Prix Moto GP sans en rater une miette.

Suivez le Moto GP 2021 en streaming si vous êtes hors du territoire français

La chaîne belge RTBF et celle suisse RTS diffuseront gratuitement les essais, mais aussi les courses officielles. Toutefois, en raison des restrictions géographiques instaurées par ces chaînes, il vous sera à priori difficile, voire impossible d’y accéder si vous êtes hors du territoire français.

Vous vous demandez certainement comment procéder dans ce cas ! Il existe un moyen de suivre le Moto GP même en étant hors du territoire français. En revanche, vous ne pourrez suivre l’événement qu’en streaming, et pour cela, il vous faudra mettre à contribution un VPN.

Utiliser un VPN vous permettra d’obtenir une adresse IP française. C’est un moyen presque infaillible de contourner le blocage géographique instauré par les chaînes étrangères. En termes plus simples, le logiciel VPN vous permet de simuler votre présence sur le territoire de diffusion, et ce, quelle que soit votre position géographique.

Une fois les restrictions géographiques et les censures débloquées, vous pourrez tranquillement profiter de ce week-end pas comme les autres. En France comme à l’étranger, la solution est donc toute trouvée pour profiter des belles envolées des pilotes les plus chevronnés de ce sport de vitesse.