Vettel remporte le Grand prix de Singapour

Vettel remporte le Grand prix de Singapour

décembre 12, 2017 Non Par Samuel

 

Suite à l’abandon de Lewis Hamilton, c’est Sebastian Vettel qui a remporté le Grand prix de Singapour, célébrant ainsi sa 2e victoire de la saison. Le champion du monde en titre a dédié sa victoire au professeur Sid Watkins, qui nous a quittés ce mois de septembre.

A découvrir également : Audi travaille sur le Q6 pour concurrencer le BMW X6

Lewis Hamilton, qui est parti en pole position, a viré en tête de la course dès le premier virage, devant Pastor Maldonado et Sebastian Vettel. Mais le pilote Williams, qui avait sorti un chrono époustouflant durant les qualifications pour partir en seconde position sur la grille, ne disposait pas de la vitesse de pointe des Red Bull ou des McLaren, et devait se contenter de la 4e place après le premier tour.

Par après, Hamilton et Vettel enchainaient les tours les plus rapides. Après 10 tours, Hamilton avait creusé un écart de 2,7 secondes sur son poursuivant. À ce moment-là, tout le monde dit que les carottes étaient cuites. Mais seulement 13 tours plus tard, sa boîte de vitesses le lachait, ce qui mettait Vettel sur une voie royale pour la victoire.

A lire aussi : Lexus CT 200h

Le leader du championnat des pilotes, Alonso, a fini 3e, devant Paul Di Resta et Nico Rosberg, tandis que Raikkonen décroche la 6e place. Grosjean fini 7e.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Hamilton remporte le Grand Prix du Canada
  2. Nico Rosberg remporte le premier Grand Prix de sa carrière
  3. Alonso remporte sa 2e victoire de la saison à Valence
  4. Victoire de Pastor Maldonado au Grand prix d’Espagne
  5. Bientôt un Grand Prix de Formule 1 à Londres ?