Nouveau Mercedes Classe M

Le : 12 décembre 2017 - 12:06

Tweet

A lire en complément : Essai de la Nissan Leaf

Il est plus gros, il est plus grand, il est plus cher… Ça, ça sonne comme une voiture allemande ! C’est le nouveau Mercedes Classe M, plus connu en France sous le nom de Mercedes ML. Le truc de Mercedes en ce moment, c’est de faire des voitures très très technologiques. Est-ce que ce 4X4 a gardé son ADN… On a voulu savoir ce qu’il valait vraiment, ce Classe M.

Oui, elle a grandi et ça se voit. Un peu plus large, un peu plus longue que son prédécesseur le ML. La nouvelle Classe M gagne aussi en caractère.

A voir aussi : Les supercars hybrides, la nouvelle tendance

Des lignes saillantes, une calandre plus anguleuse, des feux à LED de série et des chromes à foison, la Classe M est résolument sportive et plus haut de gamme.

Essai Vidéo : nouveau Mercedes Classe M (04/09/2011)

L’intérieur du SUV est désormais digne des berlines de la marque. Matériaux nobles et console centrale élargie, le coffre aussi est plus grand : 690 litres. Ce qui nous laisse largement la place pour rentrer un sac de golf. Côté passagers, 5 vraies places en théorie. Mais vous, vous en pensez quoi ?

  • « Oui, moi ça va, je ferais bien 500 km dans cette voiture. »
  • « Nous voulons bien échanger nos motos contre cette voiture, elle est tellement confortable. »

Mais le vrai confort, c’est ça : quand on démarre, on n’entend presque pas le V6, on est dans une bulle de silence et de luxe, et ça c’est grâce au double vitrage. Mais rassurez-vous, à l’extérieur, on l’entend bien, le V6.

Sur route, elle a l’agilité d’une berline. Toutes les versions sont équipées d’une boîte auto à 7 vitesses, mais on préférera les palettes sur route sinueuse. Pour la sécurité, Mercedes a déployé un arsenal de technologies : assistance au freinage, caméra à vision nocturne pour repérer les piétons ou encore système de détection de la somnolence. Si on s’endort et que l’on franchit la ligne blanche, la voiture reprend automatiquement le contrôle, elle freine et elle nous replace au centre de la voie… On se sent vraiment en sécurité.

Pour toutes les versions, les 4 roues motrices sont permanentes. Avec l’option tout-terrain on a franchi des verts, des gués et des pentes à plus de 70 %. Verdict, elle passe partout. C’est grâce à la petite molette de la console centrale qui donne le choix entre 6 modes. Quand on est en mode tout-terrain, la voiture gère tout : la hauteur, la motricité. On n’a presque plus rien à faire, c’est d’une facilité déconcertante. Elle n’est pas aussi à l’aise qu’un vrai franchisseur quand même, mais elle fera parfaitement l’affaire pour les vacances au ski.

Comptez 59 500 EUR pour le modèle diesel de 258 chevaux, sans aucune option. Celui que nous avons testé vaut plus de 72 000 EUR, avec entre autres le cuir intégral, le toit ouvrant panoramique et la plate-forme multimédia. De quoi venir rouler sur les plates-bandes de la BMW X5 ou de l’Audi Q7, donc le monde des SUV diesel et luxueux. La nouvelle Classe M sera disponible dès novembre, une version hybride pourrait voir le jour fin 2012.

Articles complémentaires :

  1. Mercedes-Benz offre un relooking à la Classe R
  2. Le Mercedes Classe A Cabriolet sur la rampe de lancement
  3. Tout sur la Mercedes Classe C coupé AMG
  4. La nouvelle Mercedes Classe C
  5. Mercedes Classe C 180 CDI

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!