À quoi sert le covering voiture ?

À quoi sert le covering voiture ?

Réaliser le changement de l’apparence d’un véhicule peut être couteux en matière de temps et d’argent. Pour une peinture intégrale que réaliserait un professionnel par exemple, les prix peuvent rapidement monter. En plus il faudra aller à la préfecture afin de faire une modification de sa carte grise. Pourquoi donc ne pas opter pour le covering ?

Qu’est-ce que c’est que le covering ?

Lorsque vous considérez la définition du mot « covering » en anglais, vous constatez que ce mot voudrait simplement traduire l’idée d’un recouvrement partiel ou total de film adhésif. Ici, vous pourrez par exemple recouvrir de façon partielle ou totale votre véhicule, de film adhésif. L’objectif dans ce cas de figure peut être décoratif, ou simplement peut être pour assurer la protection du véhicule.

A découvrir également : 4 activités incroyables à faire à Lyon

L’utilité du covering

Le covering permet de métamorphoser un véhicule en lui changeant complètement de couleur, sans que cela passe par l’étape de la peinture. L’avantage ici, c’est que ce procédé reste réversible. C’est une méthode idéalesi vous changez souvent d’avis ou si vous pensez procéder à la revente de votre véhicule après que vous vous soyez autorisé une décoration originale. Mieux, avec le covering, l’ajout de quelques dessins ou inscriptions qui vont servir de publicité sur votre véhicule est permis.

En outre, lecovering peut être retiré dès que vous le souhaitez. C’est donc une méthode qui permet non seulement de protéger, mais aussi de converser la peinture d’origine des tracas de la vie quotidienne. Ainsi, les micros-rayures ou les incidents minimes ne vous importuneront plus. Par ailleurs, le covering voiture en relief, permet que vous fassiez une décoration personnelle et originale que vous auriez de difficulté àreproduire avec de la peinture.

Lire également : Que faire de votre vieux véhicule ?

Les modalités et tarifs du covering

Le covering est réalisé par un professionnel et lorsque vous lui demanderez le coût d’un tel service, ce dernier préfèrera sûrement vous le notifier à travers un devis, du fait des nombreux facteurs dont il faut tenir compte. Également, ledit devis sera fonction du type de voiture, de sa taille, ainsi que du type de recouvrement demandé.

De ce fait, pour le recouvrement complet d’une citadine qui dispose de trois portes, il faudra compter environ 1300 euros. Pour ce qui sera d’une berline de cinq portes, il faudra dépenser près de 1600 euros. Quant à un véhicule 4 × 4, le coût du covering augmentera encore et sera d’un peu moins de 1800 euros. Enfin, s’il est question du covering d’un modèle de luxe, il faudra débourser plus de 2000 euros.

La durée de vie d’un covering

Pour ce qui est de la durée de vie d’un covering, les différentes marques et professionnels de ce type de relooking promettent une dizaine d’années environ de tenue. Toutefois, cela restera très variable en fonction de la façon dont vous entretiendrez votre covering. Une voiture que l’on conserve dans un garage qui est chauffé et couvert aura logiquement une meilleure allure qu’un véhicule qu’on expose aux intempéries, au froid et aux rayons de soleil. C’est vrai que le film adhésif peut s’abimer. Mais de cette même façon aussi, la peinture d’origine peut l’être également. Tout est question d’entretien.