Achat véhicule neuf ou d’occasion, souscrivez le meilleur crédit auto

Achat véhicule neuf ou d’occasion, souscrivez le meilleur crédit auto

Si vous souhaitez acheter une voiture neuve ou d’occasion, vous aurez certainement besoin d’un crédit auto. Pour que votre achat se déroule dans les meilleures conditions, vous devez trouver le meilleur crédit auto avec un taux d’intérêt attractif. Si les offres proposées sont nombreuses, nous vous donnons quelques conseils dans cet article pour choisir le meilleur crédit auto.

Préparer le projet d’achat

Pour un financement d’un projet par un prêt auto, il est essentiel de déterminer avec précision votre budget et votre capacité d’endettement. Pour un achat automobile, le prix de la voiture est un facteur clé à ne pas négliger. Il existe aussi d’autres facteurs importants : votre budget, la durée de remboursement, la capacité d’endettement… En tenant compte de ces critères, vous pouvez trouver le meilleur crédit auto à vos besoins et à votre projet.

A lire aussi : Un SUV Clio en 2013

N’hésitez pas aussi à consulter un comparatif des crédit autos avec taux attractifs pour faire le bon choix.

Lors de l’achat d’un véhicule, il est très important de bien préparer votre dossier et d’éviter de nombreux pièges :

A lire aussi : CamSam Radar Gratuit : notre avis sur l'avertisseur de radar

  • prêt à taux d’intérêt variable
  • les frais cachés
  • les prêts proposés par les concessionnaires
  • les conditions de la LOA ou location avec option d’achat.

L’achat d’une voiture est un investissement considérable et peu rentable car les voitures se déprécient rapidement en quelques mois. Lorsque vous contractez un prêt auto, vous devez tenir compte de ce phénomène et estimer pleinement votre budget.

Critères à prendre en compte pour trouver le meilleur crédit auto

Voici quelques critères qui méritent votre attention si vous souhaitez trouver le meilleur crédit auto.

Le taux d’intérêt

Achat véhicule neuf ou d'occasion, souscrivez le meilleur crédit auto

Quand vous comparez différents prêts auto, il faut se pencher sur le taux d’intérêt effectif global (TEG), qui regroupe tous les coûts du projet. Celui-ci est à distinguer du taux d’intérêt nominal, qui ne reflète pas tous les coûts. Les banques et les établissements de crédit sont tenus de communiquer le TEG.

La durée du prêt

La durée du prêt un point particulièrement intéressant lors de la recherche du meilleur crédit auto. Les prêts qui s’étendent sur 60 et 72 mois présentent des remboursements mensuels plus faibles mais des coûts totaux plus élevés.

Le montant de la mensualité

La mensualité définit l’équilibre budgétaire et constitue dès lors un facteur important de la faisabilité du projet. Pour rappel, le taux d’endettement doit être inférieur à 33 %.

Assurances et garanties

Les assurances et les garanties peuvent être facultatives ou obligatoires. Si celles qui sont obligatoires ne sont pas incluses, alors des coûts supplémentaires sont à prévoir. N’oubliez pas que des offres très intéressantes peuvent perdre de leur attrait si l’on tient compte de l’assurance.

Comparer pour trouver le meilleur crédit auto

Face à la multiplicité des offres de crédit auto proposées, il est recommandé d’utiliser un comparateur en ligne. Cet outil passe en revue l’ensemble des offres qui adaptées à votre projet et à votre profil.

Les offres les plus compétitives sont ainsi rapidement identifiées et il ne vous restera plus qu’à faire un choix. En comparant de nombreuses propositions, le comparateur en ligne peut vous proposer la meilleure offre de crédit auto.

Lors de la comparaison, votre attention se portera naturellement sur le montant total du prêt (assurance exclue). Cependant, faites aussi attention au taux d’intérêt, aux mensualités, à la durée du crédit, aux frais liés…