Formule 1 : Qui sont les favoris cette saison ?

Formule 1 : Qui sont les favoris cette saison ?

La saison 2021-2022 de Formule 1 a été disputée jusqu’à la dernière journée avec la victoire inédite de Marc Verstappen. Ces courses ont été suivies de très près par tous les nostalgiques des célèbres rivalités entre Niki Lauda et James Hunt ou Alain Prost et Ayrton Senna ou plus récemment Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Cette victoire mettait fin au règne du Britannique Lewis Hamilton qui a dominé le classement des pilotes pendant 4 années successives. Si vous êtes un amateur de paris sportif, venez parier sur la F1 en cliquant sur ce lien. À l’orée de cette nouvelle saison, plusieurs modifications sur les monoplaces ont redistribué toutes les cartes. Hamilton et Mercedes pourront-ils récupérer leur couronne ou assistera-t-on à une belle surprise à l’arrivée ?

A lire également : Porsche Matmut Carrera Cup

Des changements majeurs sur les monoplaces !

Plusieurs changements avaient été annoncés pour le début de la saison 2021 de Formule 1 toutefois, compte tenu des contraintes économiques dues à la pandémie de Covid 19 elles ont été reportées. La FIA (Fédération Internationale d’Automobile) a jugé plus judicieux d’attendre le début de cette saison 2022 pour permettre aux différents constructeurs de pouvoir respecter les nouvelles restrictions techniques.

Au nombre des changements annoncés par la FIA et qui seront effectifs pour le début de cette nouvelle saison, nous pouvons citer :

A découvrir également : Premier essai de la Golf 7 : mention très bien

  • Le développement des moteurs gelés de 2022 à 2025 : Il sera impossible pour tous les constructeurs d’apporter des modifications à leurs moteurs pendant 3 ans. Cela pourra permettre aux écuries de développer une meilleure concurrence.
  • Les courses sprint pour dynamiser les weekends : La fédération testera cette saison une nouvelle méthode de qualification qui inclut une course sous forme de sprint de 100 kilomètres soit 15 à 25 tours. Cette course permettra aux spectateurs d’avoir un spectacle aussi important que la course du dimanche et servira de base pour l’établissement de la grille de course.
  • Outre ces changements, il y a aussi le nez avant des monoplaces qui sera retouché, les ailerons élargis et elles seront équipées de nouvelles jantes de 18 pouces.

Une saison plus ouverte que jamais !

Les différents changements annoncés redonnent l’espoir à tous les coureurs qui auront à cœur de créer l’exploit en inscrivant leur nom au tableau des palmarès. Il s’agit de :

Lewis Hamilton, le revanchard !

Longtemps en tête du classement du championnat de Formule 1, le Britannique au 7 titres de champion n’a pas digéré le fait de se faire dérober son titre lors de la dernière journée la saison passée. Il est prêt à tout pour reconquérir sa couronne et peut compter sur Mercedes, le meilleur constructeur en F1 depuis 2014.

Marc Verstappen, l’année de la confirmation !

Victorieux lors de la dernière saison de Formule 1, Marc Verstappen voudra montrer à tout prix que cette victoire est tout sauf le fruit du hasard. Il va falloir pour cela qu’il soit beaucoup plus régulier durant toute la saison et Red Bull son constructeur automobile fera tout ce qu’il faut pour détrôner les « Flèches d’argents » de Mercedes.

Les jeunes talents à ne pas sous-estimer !

Outre les deux plus grands favoris, il ne faudra pas oublier les jeunes talents tels que le français de 26 ans Pierre Gasly et son compatriote de 24 ans Esteban Ocon qui ont été très en vue lors de la saison écoulée et profiteront au maximum des changements cette saison. On peut aussi avoir une belle surprise de la part des nouveaux arrivés tels que le chinois Guan Yu Zhu dans l’écurie Alfa Roméo. Rendez-vous le week-end du 18-19-20 mars prochain à Bahreïn pour la première course.