Les meilleurs modèles Citroën pour le leasing

Les meilleurs modèles Citroën pour le leasing

Aujourd’hui, la location de véhicule est de plus en plus plébiscitée par les Français. Il s’agit du leasing, particulièrement prisé pour ses nombreux avantages : possibilité d’accès plus facile à l’automobile, obtention d’un véhicule sans engagement d’achat, liberté de choix, mensualités réduites, possibilité de changer facilement de voiture, services d’entretien inclus… Cette pratique repose sur un principe simple : la location d’une voiture sans en être le titulaire, et ce, pendant une durée bien déterminée.

Envie de souscrire un contrat de leasing ? Vous avez une préférence particulière pour les voitures Citroën ? Dans cet article, découvrez les meilleurs modèles Citroën pour le leasing ainsi que les différents contrats à envisager dans le cadre d’un leasing Citroën.

A voir aussi : Quelle ampoule choisir pour votre voiture ?

Les meilleurs modèles récents de Citroën pour le leasing

Il existe un large choix de voitures en leasing chez Citroën. Chacune possède des caractéristiques particulières ainsi que des avantages et des inconvénients. Pour faciliter votre tâche, voici les meilleurs modèles Citroën pour le leasing.

La Citroën C3 1,4 HDI Confort

La Citroën C3 HDI Confort dispose d’un toit arrondi. Elle possède des sièges moelleux de haute qualité qui assurent un confort optimum. Ce modèle attire dès le premier regard. Et pour cause, son aspect lumineux et son design audacieux ne laissent pas indifférents. Ils témoignent de sa modernité.

A lire également : Nissan Qashqai, le crossover qui allie fiabilité et élégance

Malgré son design contemporain, la Citroën C3 HDI Confort arbore une touche quelque peu classique. Cela se traduit par la présence de plastiques durs et sans cachet. Il n’empêche que ce modèle assure un confort de conduite exceptionnel. En effet, si vous recherchez un leasing Citroën, la Citroën C3 HDI Confort constituera un parfait compromis entre confort et dynamisme. De plus, vous bénéficierez d’une bonne visibilité à travers son pare-brise Zénith à contour clair.

La Citroën C3 HDI Confort comporte 5 portes et un coffre familial avec une capacité de 300 litres. Elle affiche une capacité de 5 personnes, vous permettant ainsi de profiter pleinement de vos vacances et sorties en famille. Vous disposez même d’un large espace intérieur, car les sièges sont rétractables.

leasing Citroën

La Citroën Nemo Combi 1,3 HDI 75 Live 5 Portes

Aussi appelée « la marque aux chevrons », Citroën a lancé le modèle Nemo Combi en 2008. Depuis lors et jusqu’en 2017, il n’a eu de cesse d’évoluer, tant au niveau du design que des différentes fonctionnalités. La gamme Citroën Nemo Combi HDI 75 Live arbore par exemple une posture moderne et dynamique qui s’adapte parfaitement à une grande famille. Ce modèle se caractérise par :

  • la simplicité,
  • le confort,
  • la sérénité.

La Citroën Nemo Combi HDI 75 Live comporte aussi 5 portes ainsi qu’un grand coffre d’une capacité de 356 litres. De quoi vous permettre de ranger toutes vos affaires, que ce soit dans le cadre d’un déplacement personnel ou professionnel.

Le premier atout de la Citroën Nemo Combi HDI 75 Live réside dans le fait qu’il consomme moins de carburant. Par ailleurs, elle émet environ 112 g/km de dioxyde de carbone. En fonction de vos besoins, vous pouvez utiliser la boîte automatique pilotée ou la boîte manuelle.

La Citroën Berlingo

La Citroën Berlingo affiche une puissance fiscale de 5 chevaux et comporte 5 portes. Sa particularité réside dans la grande capacité de son coffre, allant jusqu’à 625 litres. Vous aurez donc la possibilité d’y mettre toutes vos affaires sans pour autant vous soucier d’un éventuel manque d’espace.

La Citroën Berlingo se montre également raisonnable au niveau de la consommation. La preuve, elle fait 5,3 L/100 km et émet 139 g/km de dioxyde de carbone. Dès la première conduite, vous profiterez de :

  • son confort,
  • son habileté,
  • son excellente tenue de route.

De par son design et ses caractéristiques techniques (grand coffre et sièges intérieurs pour 5 à 7 personnes), la Citroën Berlingo se retrouve dans la catégorie des voitures monospaces.

Leasing Citroën : les différences entre LOA et LLD

Ça y est, vous avez choisi le modèle Citroën pour votre leasing. Maintenant, il faut choisir le type de contrat de leasing le mieux adapté à vos besoins et à votre budget. En effet, il existe deux types de contrats de leasing :

  • la LOA ou location avec option d’achat,
  • la LLD ou location longue durée.

Le LOA Citroën : son fonctionnement et ses avantages

Un leasing Citroën LOA dure entre 2 et 6 ans. Le locataire a le choix entre :

  • rendre le véhicule de manière définitive à la fin du contrat,
  • l’acheter en s’acquittant des frais indispensables,
  • opter pour un nouveau contrat, qui consiste à choisir un nouveau modèle tout en restituant le précédent.

Dans le cas d’un LOA Citroën, le loyer mensuel doit être payé au titre de l’usage de la voiture. Il faut également faire un dépôt de garantie lors de la souscription. Cela représente environ 12 % en moyenne du montant du véhicule choisi.

Grâce à un leasing Citroën LOA, vous avez la possibilité de ne pas débourser le montant total pour acheter la voiture. De plus, les paiements mensuels valent moins cher que ceux d’un crédit automobile. En d’autres termes, la LOA convient parfaitement aux petits budgets.

La LLD Citroën : son fonctionnement et ses avantages

La LLD implique un engagement de 12 mois à 72 mois. Durant cette période, vous profitez pleinement de votre véhicule, moyennant des redevances mensuelles. Contrairement à la LOA, le locataire n’a pas la possibilité de racheter la voiture en LLD au terme du contrat.

Souvent, on considère un leasing Citroën LLD comme une location opérationnelle. Ce qui ne se réfère en aucun cas à la location financière où toutes les dépenses d’exploitation relatives sont couvertes grâce au locataire. Les entreprises bénéficient d’une gestion optimisée notamment sur les coûts d’exploitation du parc.

Ce type de contrat de location est actuellement accessible auprès des concessionnaires, des vendeurs ainsi que des sociétés de location de voitures. Il permet aux automobilistes de changer régulièrement de voiture, sous réserve de respecter les conditions de l’accord.

Bien choisir son modèle Citroën pour le leasing

Sur le marché du leasing, ce ne sont pas les offres qui manquent. Ainsi, pour choisir le meilleur modèle de Citroën pour votre prochain contrat de leasing, il faudra prendre en compte les éléments suivants.

Le type de carrosserie

La citadine reste de loin le meilleur modèle pour une conduite en ville. Elle peut rouler aisément en ville et se garer dans les parkings assez restreints. La Citroën C3 par exemple répond très bien aux besoins des familles à revenu modeste. Vous recherchez plutôt une voiture familiale qui dispose d’un énorme coffre et d’un espace intérieur suffisamment vaste ? Optez pour la Citroën Picasso Grand format.

meilleurs modèles Citroën leasing

Le type de carburant et de moteur

Quatre choix s’offrent à vous :

  • le diesel,
  • l’essence,
  • l’hybride,
  • l’électrique.

Une voiture diesel consomme moins sur route. Pourtant, elle peut rouler à grande vitesse. Quant à la voiture essence, elle consomme moins lorsqu’elle est en ville, en roulant à petite vitesse. L’hybride, lui aussi, roule assez longtemps, car il peut utiliser son moteur thermique une fois la batterie déchargée.

Petite précision : même si elles consomment moins, les voitures hybrides et électriques coûtent plus cher, aussi bien à l’achat qu’à la location.

Boîte manuelle ou automatique ?

Le choix de la boîte de vitesse influe nécessairement sur l’expérience et le confort de conduite. En effet, il existe deux types de boîtes de vitesse :

  • la boîte manuelle,
  • la boîte automatique.

Le choix d’une boîte de vitesse repose essentiellement sur vos goûts personnels. Ceci étant dit, vous devez aussi prendre en compte la consommation et le confort.

D’autres options seront par la suite à considérer, directement avec le concessionnaire, en fonction de vos besoins : radar de recul, GPS, choix des finitions (sièges en cuir, intérieur en alcantara), stationnement autonome (voiture qui se gare toute seule), autres options électroniques