Quel casque moto choisir pour une bikeuse?

Quel casque moto choisir pour une bikeuse?

Etes-vous une femme passionnée de motos ? Cherchez-vous un excellent casque adapté à vos besoins ? Pour allier confort et sécurité, il est important de bien choisir son casque moto. Pour en savoir plus, on vous invite à suivre l’article !

A lire aussi : Acheter un casque de moto sans se tromper

Les différents types de casques

Il existe en effet plusieurs types de casques qui, comme nous allons le voir en détail, répond chacun à un besoin bien précis.

Le casque intégral

Le casque intégral permet de recouvrir l’ensemble du visage. Sur le circuit, il est le plus commun et le plus sécurisant. Par ailleurs, il est plus judicieux de choisir le modèle doté d’un système de ventilation.

A lire également : Sécurité maximale : comment choisir sa combinaison de moto ?

Le casque jet

Pour profiter de plus de confort durant les trajets courts en ville, les scootéristes préfèrent un équipement léger et pratique. C’est pourquoi, ils optent pour le casque jet. Il est ouvert au niveau visage, donc vous pouvez bénéficier d’une ventilation naturelle. Par contre, il est moins sécuritaire que le casque intégral.

Le casque modulable

Le casque modulable réunit à la fois les avantages de ces deux premiers types de casques. Lorsqu’il est fermé, il garantit un haut niveau de sécurité et vous protège contre le vent et le froid. Ouvert, il peut vous offrir des conditions de route plus confortables en ville. Si vous souhaitez en acheter, optez pour un casque modulable avec double homologation !

 Le casque tout-terrain

Pour les amatrices de moto cross, le casque tout-terrain est la meilleure option. Ce type de casque allie confort et sécurité. Il est doté d’un bon système de ventilation et assure la protection visage d’éventuels projectiles. Si vous voulez choisir votre casque moto, vous pouvez trouver une sélection de casques pour motarde chez LNLM.

Les critères de choix déterminants

Pour bien choisir son casque moto, une bikeuse doit prendre en compte les différents critères ci-dessous :

Le matériau de conception

Avant d’acheter un casque moto, il est important de connaître les différents matériaux employés pour la fabrication des coques de casques moto.

  • Le polycarbonate ou résine thermoplastique (plus lourd que les fibres de verres mais résiste aux chocs)
  • Les fibres en verre (plus légers et plus confortables)
  • Les fibres composites (protège votre tête)
  • Les fibres de carbone(légers et résistants aux chocs)

Le poids

Un casque léger est surtout confortable. Les casques modulables sont plus lourds car ils peuvent atteindre les 1800g. Puis, il y a les casques intégraux, et enfin les casques jets qui ne pèsent pas plus de 1200g. Vous devez tenir compte du poids de votre casque si vous êtes une femme aimant les longues balades.

Le confort

Pour obtenir plus de confort:

  • L’intérieur de votre casque doit disposer d’un tissu hypoallergéniqueet antibactérien
  • Le casque devrait être équipé d’une bavette anti-remouset d’un protège-menton
  • Le casque devrait disposer de lunettes de vue avec cannelures
  • Le casque devrait être doté d’une ventilation

La sécurité

Fabriquée en plastique ou en aluminium, la boucle micrométrique garantit la fermeture de la jugulaire. Il existe également un autre système de verrouillage qui est offert par une boucle double D.

Par ailleurs, certains casques disposent du système Emergency. Pour finir, l’homologation est une assurance de sécurité obligatoire. Il doit afficher la norme ECE 22.05.

L’écran

L’écran est sérieux pour des points de vue confort et sécurité. Il doit bien montrer le champ de vision parfaitement net et dégagé. C’est pourquoi, il faut opter pour la visière traitée anti-rayure et anti-UV.

En conclusion,

Si vous souhaitez connaître les différents casques pour une bikeuse et les différents éléments à prendre en compte avant d’en acheter, alors cet article vous a servi de guide. Il est important d’opter un casque pas trop lourd, car cela peut vous gêner. Pour garantir confort et sécurité, choisissez un casque avec un équipement neuf ! Consultez le site LNLM et faites votre choix !