Quel est le meilleur siège auto groupe 1 2 3 ?

Quel est le meilleur siège auto groupe 1 2 3 ?

Les sièges auto du groupe 1/2/3 sont le choix idéal si vous recherchez un siège qui évoluera avec votre enfant. Ce sont des sièges auto qui offrent une solution pratique, car vous n’avez besoin que d’un seul siège, et il évolue pour répondre aux besoins de sécurité de votre enfant au fil des mois et des années nécessaires. Certains parents peuvent les trouver attrayants, car cela signifie qu’il suffit de choisir et de payer un seul siège auto pour enfant, qui peut durer de la naissance ou 12 mois jusqu’à 12 ans. Si vous ne savez pas lequel choisir, découvrez les meilleurs sièges auto du groupe 1 2 3 du marché.

Graco Nautilus Elite

Lire également : Pour quelles raisons acheter une Renault d’occasion à Mulhouse ?

Le Nautilus est un siège auto groupe 1/2/3 abordable et durable. Ce siège auto orienté vers l’avant dispose d’une protection contre les chocs latéraux, d’un appui-tête à 5 positions et d’une inclinaison à deux positions. Il est facile à installer dans la voiture : le siège sort de la boîte presque prête à l’emploi. Il suffit d’accrocher les fixations élastiques de la housse noire et de placer la sangle d’entrejambe du harnais à 5 points dans l’une des deux positions, selon la taille de l’occupant.

Il est facile à ajuster selon les âges et est équipé d’un porte-gobelet et d’une poche de rangement avec lesquels les enfants vont sans doute adorer (jouer). Avec ses 9 kg, il est facile à transporter et à échanger entre les voitures.

A lire aussi : Les services dédiés aux professionnels de Mitsubishi Motors

Britax ADVANSAFIX IV R

Le Britax Römer ADVANSAFIX IV R est un siège auto bien conçu et de hautes qualités qui offre une sécurité optimale à votre enfant lors de ses déplacements. Il permet cela grâce à ses caractéristiques de protection latérale et à la réduction du mouvement vers l’avant en cas d’accident.

En plus, il est facile à installer et il offre suffisamment d’espace pour un enfant en pleine croissance jusqu’à l’âge de 12 ans. Sans aucun doute un excellent investissement en termes de longévité. Notez qu’il ne peut être utilisé qu’avec Isofix, donc, comme pour tous les sièges auto, essayez-le avec votre voiture avant de l’acheter.

Britax Römer MULTI-TECH II

Le Britax Römer Multi-tech II Il est doté d’un système de protection contre les chocs latéraux et d’un harnais de sécurité à 5 points qui peut être utilisé jusqu’à 18 kg (environ 4 ans).

Si vous comparez les deux modèles Britax, sachez que le principal argument de vente du Multi-Tech II est le fait qu’il s’agit d’un siège auto orienté vers l’arrière. Cela signifie qu’un enfant peut y rester orienté vers l’arrière jusqu’à 25 kg, soit environ 5-6 ans (à moins que votre enfant ne soit très grand, mais tous les âges et poids extrêmes, sont des estimations). Et bien que le Britax ADVANSAFIX IV R soit uniquement orienté vers l’avant, il permet une utilisation prolongée jusqu’à l’âge de 12 ans ou 36 kg.