Véhicule neuf : quels sont les avantages d’un achat ou d’une location ?

Véhicule neuf : quels sont les avantages d’un achat ou d’une location ?

Lorsqu’on conduit de manière ponctuelle, on se dit que la location de voiture peut être intéressante. Ce n’est pas forcément le cas. Alors peut-on quand même envisager l’achat d’une voiture même si on n’en a besoin que de temps à autre ? L’offre de location est-elle aussi intéressante pour ceux qui ont un petit budget, mais qui conduisent au quotidien ? Pour trancher entre les deux solutions, voici les avantages de l’achat et de la location.

Acheter une voiture, les avantages

A lire également : Reprogrammation moteur : les différences entre le stage 1 et 2

Vous ne l’avez peut-être pas vu ainsi, mais l’achat représente une meilleure valeur à long terme. En effet, une fois que vous avez payé la voiture, vous n’aurez pas à penser aux mensualités de location. Sur le long terme, ceci vous permettra de faire quelques économies. Vous n’aurez plus qu’à débourser l’essence, l’entretien et les réparations.

En achetant la voiture, même si vous avez pris un crédit pour financer cet achat, vous êtes propriétaire. Ceci dit, vous pouvez la revendre pour rembourser votre dette ou pour vous offrir une autre voiture plus modeste. Pour ce qui est du kilométrage aussi, vous n’avez pas à vous en faire : vous pourrez rouler autant que vous voulez.

A lire également : Achat d'une voiture d'occasion : Essence ou diesel ?

Si vous avez également assez de liquidité pour vous offrir la voiture neuve, l’achat serait plus intéressant, car vous pourrez vous passer des intérêts de la banque et aussi des autres frais que demandent le concessionnaire ou le mandataire. En optant pour l’achat, le coût de la dépréciation sera moins important, car vous pourrez garder la voiture le plus longtemps possible.

Pour que cet achat soit intéressant, on vous conseille de choisir une voiture neuve comprenant une garantie manufacturier. Ceci vous apportera une couverture sur les frais de réparation et d’entretien sur les premières années d’utilisation.

Louer une voiture : les avantages

Lorsqu’on a un petit budget, on ne peut pas vraiment se permettre l’achat d’un véhicule neuf. Votre banquier peut vous accorder un crédit, mais si vous considérez que votre situation financière actuelle ne pourra pas vous permettre de rembourser les mensualités, il est préférable d’opter pour la location. Oui, il y a un certain montant à payer tous les mois, mais ceux-ci ne seront pas si élevés. Le montant du loyer correspond à la valeur que la voiture va perdre sur la durée du bail.

Si vous faites partie de ceux qui veulent souvent changer de voiture, la location peut être intéressante. Elle vous permettra de vous trouver au volant d’un véhicule neuf et surtout d’un modèle récent tous les ans. Les concessionnaires et les mandataires proposent des contrats de courte durée.

On peut également dire que le Peugeot en leasing avec Agilauto allège votre budget lors de l’utilisation, notamment si vous prenez l’offre d’entretien avec la location. En effet, avec cette offre, la voiture de location vous coûtera un peu plus cher, mais vous n’aurez pas à penser aux réparations et à l’entretien. Ceux-ci sont à la charge du concessionnaire ou du mandataire.