Votre voiture électrique mérite aussi une assurance adaptée

Votre voiture électrique mérite aussi une assurance adaptée

Depuis quelques années, les conducteurs se penchent sur les voitures électriques puisque des primes sont disponibles. Vous réduisez ainsi le coût lors de l’achat, mais vous faites aussi un geste en faveur de la planète. Cette dernière est impactée par la pollution, les rejets des pots d’échappement, les carburants… C’est pour cette raison que le gouvernement incite les automobilistes français à adopter au plus vite un tel moyen de locomotion. Vous devrez toutefois sélectionner une assurance pour votre voiture électrique qui sera conforme à votre profil et à la fréquence d’utilisation. 

Des garanties similaires pour cette voiture électrique

Vous devez déterminer le fonctionnement de votre berline puisqu’elle peut être hybride. Dans ce cas, vous utilisez à la fois du carburant et de l’électricité, il est alors possible de la recharger avec des bornes ou d’utiliser une station essence classique. Les primes sont intéressantes, mais elles sont beaucoup plus fortes pour les voitures 100 % électriques. Vous utilisez une énergie verte et de nombreuses stations de recharge ont pu voir le jour en France. 

A voir aussi : Comment souscrire à une assurance auto quand on est jeune conducteur ?

  • N’hésitez pas à réaliser un devis pour savoir si une assurance est plus intéressante qu’une autre.
  • Certains organismes peuvent vous proposer des garanties spécifiques par rapport à l’autonomie de votre voiture électrique.
  • De plus, vous aurez des formules personnalisées, cela permet aussi de réaliser des économies sur le long terme.

Grâce à ce devis, vous êtes certain de profiter des meilleurs prix pour votre assurance auto et moins de 5 minutes sont suffisantes pour comparer toutes les formules présentes sur le marché. Enfin, si vous avez un accident avec votre voiture électrique, que vous soyez ou non responsable, sachez qu’un conseiller sera à votre disposition 24 heures sur 24.

Choisir la bonne gamme pour votre assurance auto

Les voitures électriques ont finalement les mêmes besoins qu’une berline classique ou hybride. Vous pouvez alors opter pour une formule aux tiers avec la prise en charge de la responsabilité civile. La version « + » proposera également le bris de glace ainsi que la couverture pour les catastrophes naturelles. Par contre, une formule complète pour une assurance aux tiers est possible et vous aurez la prise en compte d’un incendie, de la tentative de vol et même le vol de la voiture électrique.

Lire également : Comment prévenir la résiliation unilatérale de votre assurance auto ?

N’oubliez pas que ces berlines sont très prisées depuis quelques années par les personnes malveillantes, il est peut-être judicieux de les assurer contre le vol. Vous aurez enfin une assurance tous risques qui propose le plus haut niveau de protections.