206 xs 1.6 combien de chevaux fiscaux ?

206 xs 1.6 combien de chevaux fiscaux ?

Différents types de voitures existent sur le marché avec diverses performances. Vous vous demandez certainement quelles sont les particularités de votre véhicule et comment vous renseignez sur sa puissance. Notez que le cheval fiscal est cependant différent d’une voiture à une autre. En ce qui concerne la 206 xs 1.6, voici quelques caractéristiques globales et la puissance fiscale qui lui est attribuée.

Cheval fiscal et reconnaissance de la Peugeot 206 xs 1.6

Les 206 xs 1,6 sont des voitures Peugeot de la catégorie des berlines. Elles sont dotées d’une boîte manuelle. Automobile ayant 4 cylindres, elles sont équipées d’un moteur transversal avec une puissance de 110 ch à partir de 5750 trs/min. Leurs roues avant ont une largeur de 15 pouces.

A lire également : Faire appel à un épaviste ? Le pour et le contre

Le cheval fiscal étant la puissance en CV d’un moteur, il se calcule selon des critères bien définis. Ainsi, pour connaître la puissance fiscale de sa Peugeot 206 xs 1.6, vous pouvez vous servir des convertisseurs ou calculateurs en ligne. Vous pouvez aussi faire un calcul vous-même ou regarder sur la carte grise de votre voiture. Cette information est renseignée à la partie P6 dudit document.

En ligne, il vous suffit d’insérer les données de votre véhicule dans les champs appropriés pour obtenir votre résultat. La Peugeot 206 xs 1.6 est souvent de 6 à 7 CV selon le modèle que vous choisissez et selon l’année de conception.

A voir aussi : Comment trouver les meilleures pièces détachées automobiles 

Voici quelques caractéristiques communes des Peugeot 206 xs 1.6 :

Le moteur

Les 206 xs 1.6 dispose généralement d’un moteur de 4 cylindres. Vous avez également 4soupapes par cylindre, pour un total de 16 soupapes. Sa cylindrée est de 1587 cc avec une compression de 11,0. Sa puissance réelle est de 110 chevaux faisant 5750 tr/min. Alésage et course estimés par 78,5 x 82.0 mm. Parlant de couple, il est de 15,0 mkg à 4000 tr/min.

Type de transmission

  • 5 rapports pour la boite de vitesse.
  • 6 chevaux de puissance fiscale.

Le châssis

  • Direction : Crémaillère, assistée
  • Pneus avant : 185/60 VR14
  • Pneus arrière : 185/60 VR14

Équipements et consommation

Ce véhicule dispose de 8 airbags pour la protection totale de ses passagers. Disposant d’une climatisation par option et d’un réservoir de 50 litres, les 206 xs 1,6 émettent une quantité de 153 g/km de CO2.

Performances de la Peugeot 206 xs 1.6

Étant une voiture vive, confortable et fiable, la 206 xs 1,6 Peugeot se démarque des autres par son élégance hors pair. De par son design extérieur et intérieur, elle jouit d’une bonne finition esthétique. C’est aussi un critère qui influe énormément sur l’estimation du tarif unitaire à attribuer à la puissance fiscale de la voiture. Il faut noter aussi que son rapport poids/puissance fait d’elle une voiture rapide et très résistante pour les longs voyages. Elle consomme très peu, 7L/100km environ en zone urbaine et encore moins sur les grandes pistes. Elle est très agréable à conduire. Sa carrosserie est bien formée, ce qui lui donne une résistance sur des années d’utilisation.

Toutes ces caractéristiques précitées font de la Peugeot 206 xs 1.6 une voiture exceptionnelle. De 6 ou 7 chevaux, cette voiture est très pratique autant pour les personnes âgées que pour les plus jeunes. Notez que pour trouver sa puissance fiscale, il vous suffit de vérifier sur la carte grise ou de faire un calcul en ligne.