5 astuces pour bien nettoyer l’intérieur de sa voiture

5 astuces pour bien nettoyer l’intérieur de sa voiture

La voiture est un moyen de déplacement auquel il faut attacher un prix fort. En effet, vous vous en servez presque au quotidien. Elle doit donc être bien propre et attirante. De l’extérieur à l’intérieur, vous devez la garder propre. Dans le souci de vous assister, nous vous proposons 5 astuces utiles pour bien entretenir l’intérieur de votre voiture.

Bien nettoyer les moquettes

Aperçu des moquettes de l'intérieur de sa voiture

A lire également : Fin d’une belle histoire pour le VW Combi

Du TapisVoiture au plafond de votre voiture, tout doit être bien nettoyé. Pour mieux nettoyer les moquettes et les sièges, utilisez au bicarbonate de soude. Vous pouvez laisser le produit faire son œuvre et 24 heures après, vous passez l’aspirateur. Une autre manière alternative est d’utiliser du produit nettoyant sur une serviette microfibre et nettoyer lesdits éléments avec une pression moyenne.

Pour mieux nettoyer les poils d’animaux, faites usage d’un papier collant ou d’une brosse en caoutchouc. Le détachant pour les tissus pourra aussi vous aider à vous débarrasser des tâches présentes sur les sièges de l’intérieur de votre voiture. Avec un mélange d’eau tiède et du savon, mettez un peu de glycérine pour enlever les tâches sur les cuirs du véhicule. Vous pouvez également utiliser une crème nourrissante pour cuir afin d’en préserver la souplesse.

A lire aussi : SEAT connected people

Bien nettoyer les plastiques

Avec une serviette imbibée d’alcool ménager, vous réussirez à vous débarrasser des tâches présentes sur vos vitres et surfaces plastiques. Ainsi, les plastiques de votre voiture retrouveront leur éclat d’antan. Si vos plastiques sont ternis, servez-vous alors d’un gel ou d’un polish rénovateur. Mais attention à ne pas porter atteinte à vos sièges.

Utilisez-les avec ingéniosité pour nettoyer les plastiques de l’intérieur de votre voiture. Pour finir, rincez les plastiques avec une éponge préalablement bien essorée et nettoyez avec un chiffon doux.

Bien nettoyer le tableau de bord

Nettoyage du tableau de bord de la voiture

Le tableau de bord fait partie des équipements sensibles de l’intérieur de votre voiture. Alors, ne le pulvérisez jamais directement avec un produit nettoyant. Pour commencer, il est même conseillé d’utiliser l’aspirateur. Pour le faire, mettez l’embout à brosse sur l’aspirateur et aspirez la poussière. Ensuite, prenez un chiffon microfibre faiblement pulvérisé avec un produit nettoyant tel qu’un liquide vaisselle pour peaufiner le travail. Utilisez cette même astuce pour mieux nettoyer les portes et l’entre pare-brise et tableau de bord. Quant aux grilles d’aérations ou les enceintes, faites le nettoyage avec une brosse à dents.

Bien faire le nettoyage le volant

Le volant est beaucoup plus en contact avec vos mains. Pour le nettoyer, il suffit de pulvériser votre produit détergent dans les poils d’une brosse et frotter pour secouer la surface. Ensuite,mettez une loque microfibre sur le volant en plaçant votre main dessus. Enfin, serrez avec légèreté et faites le tour pour le nettoyage.

Entretien matériel électronique

Nettoyage du matériel électronique de la voiture

Pour bien nettoyer le matériel électronique et le compteur, servez-vous juste d’un chiffon. Ne pensez pas à utiliser de produit. Avec un coup de chiffon, le problème sera réglé. Ainsi, le matériel de l’intérieur de votre voiture sera maintenu en bon état.