5 bonnes raisons d’acheter sa voiture chez un mandataire automobile

5 bonnes raisons d’acheter sa voiture chez un mandataire automobile
Reezocar: site de petites annonces automobiles

Faire l’achat d’une voiture neuve est un grand investissement. De ce fait, pour ne pas vous tromper durant l’achat ou regretter après ledit achat, il est conseillé de faire recours à un mandataire automobile. En effet, le mandataire automobile propose plusieurs privilèges, que cela soit sur le plan tarifaire, ou sur le plan de la qualité des véhicules. Dans cet article, on vous expose cinq bonnes raisons pour lesquelles vous devrez acheter votre voiture chez un mandataire automobile.

 Bénéficiez de tarif extrêmement avantageux

L’une des raisons pour lesquelles vous devrez opter pour un mandataire automobile, c’est le tarif très intéressant que ce dernier vous propose. En effet, ce dernier propose des prix assez bas, du fait qu’il procède à des achats en lot, parmi les stocks de concessions françaises.

A lire également : Location de voiture : comment dénicher les bonnes affaires

En outre, le mandataire peut directement négocier chez certains concessionnaires sur place et obtenir des rabais jusqu’à l’ordre de 20, voire 40 %, sur certains modèles. Ce n’est pas le meilleur mandataire automobile à Rennes, qui dira le contraire.

En résumé, vous n’aurez qu’à faire le choix auprès de votre mandataire et il se chargera de vous proposer le véhicule désiré à un excellent prix.

Lire également : Comment transporter une voiture des USA vers la France ?

Profitez de prix bas durant toute l’année

Beaucoup de mandataires auto offrent des prix bas durant toute l’année, à travers des promotions, afin de satisfaire au maximum leurs clients. Ainsi, quel que soit le modèle de voiture que vous choisirez, vous paierez votre véhicule à un prix vraiment raisonnable.

Faites appel à un mandataire, pour obtenir une remise sans condition

Si vous ne le saviez pas, lors de l’achat de votre véhicule neuf, vous avez la possibilité de faire reprendre votre ancien véhicule par votre vendeur automobile. Toutefois, il est important que vous vérifiiez si la remise est une condition obligatoire de l’offre promotionnelle que l’on vous propose. Vous devrez donc bien vous renseigner.

D’ailleurs, le mandataire auto vous offre généralement un service d’estimation et de reprise de votre voiture. Pourtant ce service n’est jamais une obligation pour profiter des remises ou des exonérations.

Un large choix de marque automobile

Contrairement aux concessionnaires automobiles, les mandataires auto, sont des distributeurs de plusieurs marques. Ainsi, en plus de profiter des nombreuses offres et réductions que ces derniers proposent, vous avez la possibilité de faire le choix du type et de la marque de véhicule que vous désirez.

Profitez des mêmes garanties

Contrairement à ce qu’on vous a dit, les véhicules que vendent les mandataires bénéficient des mêmes avantages que celles que vous achèterez directement chez les constructeurs. En effet, les règlements automobiles des années 1995 et 2002 imposent en effet aux constructeurs de voitures de garantir leurs véhicules dans toute l’Union européenne. Cela voudra dire que ces constructeurs sont tenus de maintenir l’assurance dans le réseau.