Achat de voiture neuve : comment peut vous aider un concessionnaire ?

Achat de voiture neuve : comment peut vous aider un concessionnaire ?

Acheter une nouvelle voiture coûte cher, et pour certains, demande plusieurs années de remboursement de prêt. Avant de conclure le contrat, il est de ce fait primordial de bénéficier de la meilleure expertise possible. En faisant appel aux services d’un concessionnaire lors d’un achat d’automobile neuve, vous vous assurez d’acheter le véhicule idéal pour vous et pour votre famille. Alors, comment un concessionnaire peut-il vous aider lors de l’achat d’une voiture neuve ?

Un concessionnaire auto propose un catalogue varié

Les concessionnaires auto ont généralement à leur disposition des dizaines de voitures, et de marques différentes. Vous pouvez vérifier à l’avance sur le site web d’un concessionnaire pour avoir une idée de ce à quoi ressemble son inventaire. Il faudra aussi mettre en place un plan quant au type de véhicule que vous recherchez et à la fourchette de budget que vous pouvez vous permettre. Une fois que vous avez défini ces concepts, vous pouvez être sûr que vous ne perdrez pas trop de temps à regarder les voitures en personne et à tester celles que vous envisagez sérieusement.

A voir aussi : Casse auto : trouver une casse à proximité de chez soi

L’achat d’un véhicule auprès d’un particulier signifie souvent qu’il n’a qu’un seul véhicule à vendre au lieu d’un grand nombre de voitures parmi lesquelles choisir. Vous perdez probablement votre temps à traiter avec des propriétaires privés, à moins que vous ne soyez assez sûr à l’avance que la voiture que vous allez voir est celle que vous voulez.

Les concessionnaires auto sont des experts en matière de voiture. Ils sont donc bien placés pour vous donner des conseils sur le véhicule le mieux adapté à vos besoins et à votre budget. Le personnel de vente est chargé d’établir une relation à long terme avec les acheteurs, ce qui vous garantit des conseils vraiment personnalisés et sur mesure.

A lire aussi : Comment réduire les vibrations avec un silent bloc ?

Un concessionnaire s’occupe des formalités administratives

Comme vous pouvez le voir sur palau.fr, les concessionnaires offrent aux acheteurs une multitude d’options de financement. De nombreux concessionnaires proposent par exemple un financement interne. La plupart travaillent avec des banques locales, ce qui leur permet de proposer un taux d’intérêt assez intéressant.

Non seulement un concessionnaire peut vous offrir une diversité d’options, mais il s’occupe aussi de tous vos documents. Il est par exemple en mesure de vous obtenir une approbation de crédit instantanée. En plus de l’aide au financement, toutes les autres formalités administratives qui accompagnent l’achat d’un véhicule sont prises en charge par le concessionnaire afin de faciliter toutes vos démarches.

concessionnaire achat de voiture neuve

Pour les personnes qui recherchent la tranquillité d’esprit et le gain de temps dans les démarches d’achat, choisir une voiture chez un concessionnaire en vaut donc vraiment la peine. Vous pourriez avoir de la chance et trouver un concessionnaire qui offre un excellent service client, de superbes véhicules et des prix bas.

La majorité des concessionnaires agréés proposent des services d’entretien ainsi que des pièces de rechange pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule longtemps après sa livraison. De nombreux concessionnaires offrent même des rabais et des offres spéciales aux clients qui achètent chez eux. S’il y a donc des réparations à faire, le concessionnaire va à la fois avoir tout le matériel et la main-d’œuvre nécessaires pour le faire. Selon votre garantie, ces réparations peuvent être gratuites.

Il vous offre des garanties

Contrairement à un achat entre particuliers, les concessionnaires offrent des garanties plus longues en termes de temps et plus larges en termes de police. Les termes et les conditions de cette garantie varient cependant d’un concessionnaire à un autre. De plus, de nombreux concessionnaires automobiles agréés peuvent vous aider avec des garanties prolongées pour l’achat de votre véhicule : jusqu’à cinq ans à compter de la date de livraison pour les achats à crédit. Ces garanties sont normalement assorties d’un coût supplémentaire, mais un acheteur avisé peut négocier leur inclusion dans un accord.

Un concessionnaire met à votre disposition un guichet unique

Les concessionnaires automobiles agréés ne vendent pas seulement des véhicules automobiles. La plupart des concessionnaires comptent des experts parmi leur personnel. Ils peuvent vous aider à financer et à assurer l’achat de votre véhicule ainsi qu’à protéger votre investissement. Les concessionnaires peuvent en effet vous guider et vous proposer divers accessoires pour personnaliser votre voiture neuve. Des divers tissus antirouille et protections de la peinture à l’ajout des bons accessoires pour répondre à vos besoins spécifiques, vous pouvez tout faire en un seul lieu. Ces accessoires et pièces supplémentaires peuvent en plus être garantis par le concessionnaire.

concessionnaire auto contrat achat voiture

Concessionnaire auto : il assure la reprise du véhicule

Presque tous les concessionnaires accepteront des échanges, ce qui vous permettra de déposer votre ancien véhicule le jour même où vous récupérez votre nouvelle voiture. Si vous avez de l’argent à payer sur votre véhicule actuel, ils simplifient le processus de changement sans prêts relais coûteux. Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, de nombreux concessionnaires paieront le prix fort pour votre ancien véhicule (en particulier si le modèle est recherché et en bon état).

Ainsi, pas forcément besoin d’avoir un budget conséquent. Vous pouvez même économiser en choisissant de troquer votre ancienne voiture avec une toute nouvelle auprès d’un concessionnaire.

Un concessionnaire garantit des contrôles en atelier

La plupart des revendeurs agréés sont établis dans leur communauté locale depuis de nombreuses années. À ce titre, ils gardent jalousement leur réputation. Ces concessionnaires soumettront les véhicules d’occasion à des inspections en atelier avant de les proposer à la vente. Même pour les véhicules neufs, les contrôles sont très stricts afin de détecter des défauts de fabrication. Ainsi, tout est mis en place pour que les véhicules vendus soient impeccables, qu’ils soient neufs ou d’occasion. Lorsqu’un concessionnaire vend un véhicule, il vend également sa réputation et la dernière chose dont il a besoin est un client mécontent.