Ampoule H4 auto : avantage, choix et remplacement

Ampoule H4 auto : avantage, choix et remplacement

Quand vous vous retrouvez au volant d’une voiture, votre expérience de conduite dépend de petits détails comme l’éclairage. En tant que conducteur, vous vous devez de porter une attention particulière au choix des ampoules. Aujourd’hui, les ampoules H4 se présentent comme des produits fiables sur lesquels vous pouvez compter. Si vous souhaitez améliorer l’éclairage de votre véhicule, les ampoules H4 LED seraient parfaites, mais elles ne représentent pas vos seules options. Qu’il s’agisse de phares au xénon, de feux OLED ou laser, ils ont tous des atouts à faire valoir. Comment choisir ?

L’ampoule H4, un indispensable pour votre conduite

La qualité de l’éclairage participe à une bonne interaction entre les différents usagers de la route. Il est important de veiller au bon équilibre entre votre confort visuel, votre sécurité et celle des autres usagers. Dans la catégorie des ampoules H4, vous retrouvez entre autres l’ampoule LED H4 disponible en kit LED 4, ou les ampoules halogènes OLED, laser ou xénon. Qu’elles servent comme feux de route ou de croisement, elles assurent globalement un bon éclairage, ce qui en fait des accessoires très prisés des conducteurs. Cependant, les préférences varient naturellement d’un automobiliste à un autre. Elles se basent généralement sur les performances des ampoules, leur durabilité et leur coût. SI vous êtes à la recherche de bons plans auto, consultez le site Gataka.

A lire aussi : 8 conseils pour acheter une voiture d’occasion

Comment choisir une ampoule H4 pour votre véhicule ?

Tout dépendra du type d’éclairage qui a vos faveurs. Les phares halogènes ont longtemps fait leurs preuves et continuent d’équiper de nombreuses voitures. Les ampoules H4 halogènes se reconnaissent à leur éclairage orange. Elles fournissent un éclairage dont la portée peut atteindre 150 m. si elles restent autant appréciées, c’est aussi pour leur prix très abordable. Outre l’halogène, les ampoules H4 LED font partie de celles qui sont les plus utilisées. En plus d’être tendance, elles séduisent aussi par une remarquable qualité d’éclairage. Caractérisées par un faible éblouissement, elles produisent un puissant faisceau lumineux qui éclaire sur une distance d’environ 300 m. les ampoules LED H4 présentent sans doute le meilleur rapport qualité/prix sur le marché. Dans la catégorie des ampoules H4, elles jouissent d’une réputation de longévité qui n’est pas usurpée. Dans la majorité des cas, elles survivent au moins aussi longtemps que le véhicule sur lequel elles sont montées. On mettra aussi le doigt sur leur faible consommation et leur allumage rapide.

Bien moins répandus, les phares au xénon fournissent un éclairage qui ressemble à la lumière du jour. Ils mettent ainsi le conducteur dans les meilleures conditions pour rouler sans craindre une quelconque fatigue des yeux. Les innovations du secteur automobile ont permis l’apparition d’autres types d’ampoules H4 comme les ampoules laser et OLED. Bien qu’elles ne soient installées que sur une infime partie des véhicules, elles lèvent le voile sur une nouvelle génération d’ampoules. Elles se signalent par la production d’un flux lumineux d’une puissance sans précédent et par un éclairage homogène et optimisé.

A voir aussi : L’utilité d'un logiciel de gestion de véhicule

Quid du remplacement des ampoules H4 ?

Il est déconseillé de rouler avec un éclairage défectueux. Afin de prévenir toute panne, il est préférable d’avoir avec vous un autre jeu d’ampoules H4. Les ampoules halogènes restent fonctionnelles entre 3 et 5 ans en moyenne. Il convient de rappeler que leur durée de vie est étroitement liée à leur fréquence d’utilisation. N’attendez pas qu’elles vous lâchent complètement avant de songer à les remplacer. Soyez attentif au moindre changement d’intensité. Si vous sentez que la puissance de votre éclairage est vacillante, procédez sans tarder au changement des 2 ampoules. Cela vaut aussi pour les autres types d’ampoules H4, LED, OLED, xénon ou laser, même si elles sont beaucoup plus durables. Afin de vous épargner toute mauvaise surprise, prenez le temps de vérifier que les pièces de rechange sont adaptées à votre véhicule.