Avis Guichet Auto : arnaque ou pas ?

Avis Guichet Auto : arnaque ou pas ?

Vous souhaitez connaître la valeur de votre véhicule ? Ou bien, vous cherchiez de l’aide dans la vente ou dans les démarches administratives ? Guichet Auto peut vous accompagner. Vous n’êtes pas convaincu de comment la plateforme peut vous aider ou s’il est vraiment fiable ?  Découvrez notre avis.

Comment Guichet Auto peut vous aider ?

Dans l’estimation du véhicule

guichet-auto.com vous permet de connaître la valeur votre véhicule d’occasion parmi des milliers de modèles référencés grâce aux informations de bases comme le modèle et la marque, l’année de construction, le type de boîte de vitesse, la capacité, etc.

Lire également : Acheter neuf ou d'occasion ?

La plateforme dispose de millions d’annonces et référence une quarantaine de sites afin de fournir des estimations précises. Elle parcourt toutes les annonces similaires en prenant en compte l’âge, le kilométrage, la puissance et la cylindrée des véhicules afin de fournir les estimations. Il est même possible d’être plus spécifique en se basant sur des caractéristiques spécifiques du véhicule. Envie de suivre l’actualité automobile ? Ne ratez rien sur ce blog automobile.

Optimisation des dépenses en carburant

Gagnez du temps et de l’argent en localisant la meilleure station-service autour de vous qui fournit le meilleur prix de carburant. En effet, Guichet Auto se réfère aux tendances de réduction de prix et des délais d’exécution des vendeurs. Ainsi, vous pouvez aisément trouver les stations-service autour de vous en effectuant une recherche et économiser beaucoup d’argent en carburant.

A lire aussi : Comment enlever des auréoles sur un siège de voiture ?

Accompagnement à la vente

Vous pouvez aussi obtenir le meilleur prix de vente de véhicule en vous référant à ces indicateurs :

  • Attractivité du modèle
  • Dépréciation : pour mieux gérer les temps d’immobilisation, Guichet Auto vous fournit des valeurs à +30, +60 et +90 jours.
  • Le marché « Votre véhicule » : permets de positionner votre véhicule d’occasion sur le marché actuel et d’obtenir une répartition du marché en fonction des informations sur votre véhicule telles que l’année de construction, le kilométrage, les sites où sont vendues les voitures d’occasion et du type de vendeur (particulier ou professionnel).

Réduction

9 mois de péages routiers gratuits

Aide dans les démarches administratives

Permis à renouveler, formulaire de cession à remplir, acquisition de certificat de non-gage, demande de vignette de pollution, contrôle de chèque de banque ? La plateforme vous aide dans toutes ces procédures, et sans frais (jusqu’à 5 vignettes / an et 2 chèques bancaires / mois et par abonné pour vous et votre famille).

Le coût

Toutes ces fonctionnalités de Guichet Auto sont accessibles à partir d’un tarif unique mensuel à 29,99 €. Par ailleurs, le site propose une période de test de 48 heures à 0,99 euro. Pendant ce temps, il est possible de profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme, ce qui semble très raisonnable. À la fin de cet essai, si vous n’êtes pas satisfait, il est possible d’annuler votre abonnement. En effet, il n’y a pas de période d’engagement minimum ce qui est un superbe point.

Les inconvénients

Si vous êtes adeptes des applications mobiles, vous serez déçus. La plateforme est uniquement accessible à partir d’un navigateur web pour le moment.