Bientôt un Grand Prix de Formule 1 à Londres ?

Bientôt un Grand Prix de Formule 1 à Londres ?

Santander, le sponsor principal de l’équipe McLaren Grand Prix, ainsi que l’organisateur du Grand prix de Silverstone ont bientôt dévoilé au grand public leur projet de course de Formule 1 dans les rues de Londres.

A lire également : La nouvelle Peugeot HX1

D’après la page Facebook du projet, l’événement de lancement de l’idée inclura l’itinéraire détaillé du parcours proposé, ainsi que d’une vidéo d’images de synthèse dans laquelle apparaîtront Lewis Hamilton et Jenson Button, qui ont tous les 2 été consultés pour l’élaboration de l’itinéraire.

En principe, la grille de départ devrait prendre place près du Mall, juste en face de Buckingham Palace, tandis que tout au long des 3,2 miles du circuit, les pilotes passeront à côté des grands classiques de la capitale anglaise comme Big Ben, Piccadilly Circus et Trafalgar Square. Santander a bien insisté sur le fait que tous les obstacles ont d’ores et déjà été levés et que le projet est donc parfaitement faisable.

Lire également : Véhicule d’occasion : quels sont les critères à vérifier ?

Le Grand Prix de Londres n’a pas pour objectif de remplacer celui de Silverstone, mais plutôt de venir en complément. Mais pour que le projet voie le jour, il faudra de l’argent… Celui de Bernie Ecclestone. Il fera partie du lancement du projet, ayant montré de l’intérêt pour une telle idée par le passé.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Jaguar rayonne au Grand Prix de l’âge d’or
  2. Hamilton remporte le Grand Prix du Canada
  3. Victoire de Pastor Maldonado au Grand prix d’Espagne
  4. La 911 Carrera fête ses 40 ans : 40ème Grand Prix AvD-Oldtimer
  5. Nico Rosberg remporte le premier Grand Prix de sa carrière