Le concept Mazda 6 dévoilé

Le : 12 décembre 2017 - 12:02

Mazda vient de lever le coin du voile sur le véhicule qui va remplacer la très populaire Mazda 6 dans 18 mois seulement. Cette berline 4 portes sera présentée à l’occasion du prochain Salon de Tokyo en décembre prochain. Nom de code de ce concept : Takeri.

A lire également : La Mercedes SL 2013 et Lara Stone

D’après nos informations, des versions hatchback et break seraient également en cours de conception, sans que l’on en sache davantage. La seule chose que Mazda ait communiqué, c’est que le véhicule sera inspiré de la philosophie du design Kodo, et utilisera notamment le nouveau SkyActive-D de 2,2 l, un moteur diesel de 173 chevaux qui motorisera aussi le nouveau SUV CX-5, qui sera lancé en mars.

La Mazda 6 de série devrait être fidèle aux esquisses de ce Takeri, tout comme la CX-5 s’est révélée être très proche du concept Minagi.

A voir aussi : Concept Mercedes Classe B Electric Drive

Cette nouvelle Mazda 6 sera plus légère et rigide que le modèle actuel, grâce à l’utilisation d’aciers légers et solides. La technologie SkyActive devrait augmenter le plaisir de conduite, cette approche se base sur l’utilisation de matériaux légers, l’aérodynamisme, la récupération de l’énergie au freinage, tout cela dans le but de faire chuter la consommation en carburant.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (1 vote)

Le concept Mazda 6 dévoilé, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Articles complémentaires :

  1. Concept Mazda MX-5 GT
  2. Mazda MX-5 2013
  3. Le concept Renault Alpine 110-50 dévoilé
  4. Le concept que Mitsubishi va dévoiler à Genève
  5. BMW Vision Efficient Dynamics Concept

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!