Mercedes-Benz : la vision du futur à Paris

Mercedes-Benz : la vision du futur à Paris

Du 2 au 17 Octobre, l’automobile fait son Mondial à Paris au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Plus de 1 million de visiteur sont attendus dans le plus grand salon automobile du monde. Et 10 000 journalistes venant de 100 pays feront le déplacement dans la capitale pour découvrir les dernières nouveautés du secteur. Mercedes-Benz y présentera en avant-première le nouveau CLS, la Classe S 250 CDI, le nouveau Viano et la nouvelle génération de moteurs essence V6 et V8.

A découvrir également : Le casque moto vintage, une mode ou un art de vivre ?

Cette édition 2010 du Mondial de l’automobile s’annonce visionnaire! Précurseur Mercedes-Benz écrit déjà l’avenir de l’automobile avec des voitures qui ouvrent de nouvelles perspectives en matière de développement durable et de design avancé. Chez Mercedes-Benz, la responsabilité écologique se conjugue avec le plaisir de conduite.

Les nouveautés du Mondial sont donc placées sous le double signe du respect de l’environnement et de la passion automobile. A son lancement commercial en 2004, le CLS avait déjà subjugué la presse et le grand public par sa splendide ligne coupé quatre portes. Six ans plus tard, Mercedes-Benz récidive avec un nouveau CLS encore plus désirable à l’esthétique réellement envoûtante. En termes de confort, d’agrément de conduite, de motorisations propres et tout simplement d’émotion; le CLS se hisse à un niveau encore jamais atteint sur ce segment de voitures haut de gamme. Mercedes-Benz a décidé de frapper un grand coup sur ce Mondial 2010 en dévoilant également la nouvelle Classe S 250 CDI. Aucun autre constructeur au monde n’avait encore tenu ce pari fou: imaginer une limousine équipée d’une motorisation 4 cylindre diesel à injection directe au rendement révolutionnaire. Grâce à cette mécanique 250 CDI, la Classe S devient la première berline de luxe à consommer si peu et surtout à respecter l’environnement avec un bilan écologique exemplaire pour une voiture de ce gabarit. Parmi ce festival de nouveautés, Mercedes-Benz présentera également son nouveau Viano, qui affiche une carrosserie encore plus dynamique et élégante. Ce grand monospace gagne en séduction et en confort. Doté d’une nouvelle suspension et des dernières motorisations BlueEFFICIENCY, le nouveau Viano est à la fois plus sûr et plus propre. Dans toutes les versions, il répond aux exigences des normes d’émission Euro 5 et sa consommation a été réduite de 15%. Mercedes-Benz profitera également du Mondial pour lancer ses nouveaux moteurs V6 et V8 essence à la technologie innovante. On croyait à tort que les moteurs à combustion interne ne pouvaient pas évoluer, Mercedes – Benz démontre au contraire que leur potentiel de développement a encore un bel avenir. En intégrant l’injection directe à jet dirigé de troisième génération, l’injection multiple, l’allumage multi-electrodes ou encore en adoptant de série le système Stop/Start ECO, les motoristes Mercedes-Benz ont réalisé des prodiges avec des gains de consommation atteignant 24% tout en augmentant encore les valeurs de puissance et de couple. Légers, économiques et performants, ces nouveaux moteurs V6 et V8 prouvent une fois de plus que l’efficacité énergétique va de pair avec le plaisir de conduite. Un Mondial sans surprises ne serait pas un vrai Mondial, alors précipitez vous à la Porte de Versailles pour découvrir toutes les autres nouveautés que Mercedes-Benz vous aura réservées.

A lire aussi : Concept i-oniq de Hyundai

Location Mercedes

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Mercedes-Benz offre un relooking à la Classe R
  2. Le projet Mercedes-Benz AMG pour 2017
  3. Mercedes Benz défile
  4. Le programme d’avenir entre Renault et Mercedes-Benz
  5. Mercedes Benz CL : un chef d’œuvre