Caméra embarquée pour voiture : comment la choisir ?

Le : 01 mars 2019 - 11:51
Plusieurs modèles de caméra embarquée pour voiture

Il peut arriver que vous soyez victime d’un accident de circulation dont vous n’êtes pas responsable. Mais, par manque de témoins, l’affaire peut faire l’objet de classement sans suite. Pour ces genres de situations, une solution toute simple est disponible. Il suffit d’installer une caméra au sein de votre voiture pour filmer l’intégralité de vos trajets. Voici quelques conseils pour bien choisir cette caméra embarquée pour voiture.

Qu’est-ce que c’est qu’une caméra embarquée ?

Conduire avec une caméra embarquée pour voiture à bord

A lire également : Jeep va concevoir un petit SUV

La caméra embarquée est un caméscope qui s’installe dans l’habitacle d’un véhicule. Elle sert à filmer de façon continue l’intégralité du trajet de la voiture. Installée discrètement sur le pare-brise, elle permet d’avoir une preuve visuelle en cas d’accident de circulation.

Elle peut donc être utilisée par votre compagnie d’assurances ou par la police pour situer les responsabilités. Vous pouvez la choisir en consultant une plateforme de comparaison de plusieurs modèles de caméra. En effet, ce comparatif de caméra embarquée est votre meilleure option pour faire un bon choix. Cependant, il y a plusieurs paramètres à inspecter sur l’appareil avant son achat.

A lire en complément : Photos du Peugeot HR1

Que faire pour s’acheter une excellente caméra embarquée ?

La caméra embarquée est un appareil qui a fait une récente apparition sur le marché. En conséquence, elle reste inconnue à la majorité des consommateurs français. Il ne vous sera pas alors facile de faire le choix d’une nouvelle caméra. La panoplie de marques et de modèles de caméras qui existent ne vous aidera pas non plus. C’est pourquoi il est nécessaire de tenir de tous ces facteurs.

Achetez une caméra disposant d’un enregistrement en continu

L’utilité d’une caméra embarquée est de filmer des images. Il ne servira à rien d’avoir une caméra qui n’est pas capable de prendre des images de façon continue. Il est primordial d’opter pour une caméra qui se met automatiquement en marche dès le démarrage du véhicule.

Achetez une caméra à Haute Définition

Une caméra embarquée à haute définition

Une preuve visuelle n’est recevable devant n’importe quelle juridiction que si elle montre clairement le déroulement des faits. Alors, veillez à vérifier que la caméra achetée dispose d’une bonne visibilité et enregistre des images claires. Il est tout à fait possible d’acquérir à moindre coût, une caméra ayant une Haute Définition (HD).

Optez pour une caméra possédant une vision nocturne

Si vous achetez une caméra dont la résolution est inférieure à 1200 pixels, c’est évident que vous n’aurez pas d’images de qualité la nuit. Or, n’oubliez pas que c’est pendant la nuit que les cas d’accidents de route sont légion.

Payez une caméra offrant le plus grand-angle de vue possible

Pour avoir des images qui présentent toute l’étendue de la scène d’un accident, il vous faut une caméra à vision étendue. Certes, cela impactera la qualité de l’image, mais c’est nécessaire pour favoriser une facile compréhension des faits.

Quels sont les autres points essentiels à ne pas occulter ?

Deux caméras embarquées pour voiture

Une caméra qui se décharge très rapidement ne servira à rien. Alors, considérez son autonomie. Aussi, il faut veiller à ce que la caméra soit capable d’enregistrer automatiquement les images sur une carte SD. Cette dernière qui est destinée à stocker les vidéos doit disposer d’une grande capacité. À défaut, optez pour les caméras avec une carte mémoire intégrée de capacité variant entre 16 et 64 Gigaoctets.

Il est capital de dissimuler votre appareil. Pour cela, on recommande l’achat d’une caméra mini pas trop voyante. Si elle dispose encore de la fonction GPS, alors n’hésitez pas un seul instant à l’acheter sur-le-champ. La solidité de l’appareil dépendra de sa matière de fabrication et c’est un facteur qui conditionne sa fixation sur le pare-brise.

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!