Casse auto : trouver une casse à proximité de chez soi

Casse auto : trouver une casse à proximité de chez soi

Avant de commencer, il faut savoir qu’il existe deux types de casses : à service complet ou en libre-service. Il est essentiel de savoir lequel vous utilisez avant de vous y rendre. Dans une casse en libre-service, vous devez retirer les pièces vous-même.

Ils ont un tas de voitures, et vous allez trouver le véhicule avec les pièces dont vous avez besoin. La casse vous facture ensuite les pièces que vous prenez. Une casse à service complet enlève les pièces pour vous. Certains de ces chantiers enlèvent les pièces à votre demande. D’autres traitent les véhicules à leur arrivée en enlevant les pièces utilisables, puis les proposent à la vente.

Lire également : Nouvelle Mercedes CLA 2014

N’oubliez pas que certaines casses qui offrent un service complet vous permettent également de choisir vos pièces pour économiser de l’argent.  En outre, si vous obtenez des pièces dans un dépôt en libre-service, vous devez apporter vos outils, savoir comment atteindre la pièce dont vous avez besoin et utiliser de l’huile de coude pour la retirer du véhicule.

Enfin, l’option du libre-service peut être intéressante pour les mécaniciens et les personnes qui en savent beaucoup sur les voitures. Cependant, si vous manquez d’expérience ou d’outils, essayer de retirer des parties pour atteindre ce dont vous avez besoin est dangereux et prend du temps. Maintenant, découvrons comment trouver une casse à proximité de chez soi.

A lire aussi : Comment conduire une voiture sans permis ?

Où trouver une casse auto près de chez moi ?

Pour trouver une casse près de chez vous, vous devrez utiliser un site Web tel que casseauto.org ou France Casse. Ces sites constituent des bases de données nationales de dépôts de ferraille que vous pouvez consulter pour trouver des pièces. Vous pouvez également consulter les Pages Jaunes ou simplement effectuer une recherche sur Google en mentionnant le nom de votre ville ou département.

Les pièces que vous devriez envisager d’acheter dans une casse

L’achat de certaines pièces d’occasion peut vous faire économiser beaucoup d’argent. Cependant, d’autres pièces d’occasion ne coûtent pas beaucoup moins cher que des pièces neuves. Lorsque c’est le cas, il est souvent préférable d’acheter des pièces neuves.

Parmi les pièces que vous pouvez envisager d’acheter à la casse, citons les pièces de carrosserie telles que les portes, les pare-chocs, les capots, les ailes et les rétroviseurs. En outre, si vous recherchez des pièces pour un modèle récent, vous pourriez trouver dans une casse des pièces presque neuves, en excellent état, sur un véhicule accidenté. D’autres pièces populaires à acheter d’occasion sont les autoradios, les haut-parleurs, les jantes et les composants intérieurs.

Pièces à ne jamais acheter dans une casse

Bien que l’achat dans une casse soit un excellent moyen d’économiser de l’argent, il est parfois déconseillé d’acheter des pièces d’occasion. Certaines pièces sont plus susceptibles d’être usées que d’autres, et certaines sont difficiles à inspecter. Il est préférable d’acheter des courroies, des plaquettes de frein et d’autres éléments qui s’usent rapidement et qui sont peu coûteux à acheter neufs.

En outre, les pièces difficiles à atteindre ne valent peut-être pas la peine d’être démontées. Vous devez également éviter les pièces présentant une rouille et une usure excessives, car elles sont plus susceptibles de tomber en panne. Si vous n’êtes pas sûr de l’état d’un composant dont vous avez besoin, évitez-le. Il est préférable de ne pas gaspiller vos ressources sur des pièces dont vous n’êtes pas entièrement sûr qu’elles fonctionneront.

Comment trouver des pièces dans une casse ?

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur les sites web des casses près de chez vous s’ils en ont. Parfois, ils disposent d’un catalogue des pièces disponibles dans leurs dépotoirs. De plus, de nombreux sites vous permettent de vous inscrire à des alertes par courrier électronique qui vous préviennent lorsque les pièces dont vous avez besoin sont disponibles. Vous pouvez également appeler les dépôts locaux de votre région pour voir ce qu’ils ont.

N’oubliez pas que lorsque vous recevez une notification indiquant que les pièces automobiles dont vous avez besoin sont disponibles, saisissez rapidement l’occasion. D’autres personnes reçoivent la même information, et si vous attendez trop longtemps, la voiture sera peut-être là, mais les pièces dont vous avez besoin ne seront peut-être plus là.

Gagner du temps et de l’argent à la casse

La meilleure façon d’économiser du temps et de l’argent est d’être sûr de ce que vous achetez. Si vous êtes novice en la matière, il est préférable d’acheter dans une casse qui offre plus d’aide. Certains dépôts de pièces de rechange proposent même des pièces testées ou garanties. Le coût de ces pièces est généralement légèrement plus élevé, mais le jeu en vaut la chandelle pour la tranquillité d’esprit.

Il est également judicieux d’appeler avant de s’y rendre. Les employés sont généralement très bien informés sur ce qui se trouve sur le terrain, ou du moins ils en savent plus que vous. Ils ont vu les véhicules, ils savent donc dans quel état ils se trouvent et ils peuvent être en mesure de vous donner une meilleure idée de ce qui est récupérable.