Coffre de toit ou remorque, que choisir ?

Coffre de toit ou remorque, que choisir ?

Avec les vacances de février qui approchent, la plupart des familles prendront la route très bientôt. Afin de se rendre en voiture à la destination choisie, la préparation nécessitera beaucoup de réflexion. Alors, remorque ou coffre de toit : quel est le meilleur choix ?

Le coffre de toit : bon pour les bagages supplémentaires

Les coffres de toit sont parfaits pour ajouter des bagages supplémentaires. Ils permettent également de ranger des équipements sportifs de petite et moyenne taille pour les amateurs de plein air. Ils ont beaucoup changé dernièrement, et sont devenus un équipement de voiture raffiné. Certains sont aérodynamiques et très élégants. D’autres sont très fonctionnels avec des ouvertures sur le dessus et sur les côtés pour un accès facile. Pour une approche plus sportive, on peut également essayer les barres de toit. Afin de s’en procurer, France Attelage constitue un excellent prestataire.

A lire aussi : Lexus CT 200h

Conduire avec un coffre de toit

Il est facile de conduire avec un coffre de toit que de tirer une remorque. Cependant, on ne pourra pas en mettre autant que dans une remorque. Il est essentiel de charger correctement le coffre de toit et de fixer tous les objets lourds avec des sangles. Il faut veiller à ne pas dépasser la capacité de chargement du toit. Pour cela, on doit bien peser les bagages, mais également les barres de toit et le coffre de toit. Cela aide à connaître la charge totale du toit.

La remorque : idéale pour les charges lourdes

Une remorque est généralement la meilleure solution pour tracter de lourdes charges. On peut remorquer jusqu’à 3,5 tonnes avec un pick-up. Mais on peut également remorquer des charges similaires avec les voitures familiales. Les pick-up offrent un avantage en matière de sécurité, car on peut utiliser un kit d’attelage. Ce système est souvent utilisé par les campeurs lourds. En revanche, tout autre vacancier a tendance à préférer le break avec remorque pour les longs trajets.

A voir aussi : La marque budget de VW va voir le jour

Conduire avec une remorque

Conduire avec une remorque peut être délicat si on n’a jamais utilisé de remorque auparavant. En effet, il est important de bien fixer la remorque à la voiture et d’attacher les feux au faisceau de câbles. Cela permettra aux lumières de la remorque de réagir aux commandes. On doit sécuriser le chargement avec un toit de remorque pour s’assurer que tout est sûr. Pour conduire avec une remorque, il faut rouler lentement, à une vitesse maximale de 60 km/h. Cela permettra de pouvoir freiner à temps.

Lequel choisir ?

La remorque et le coffre de toit présentent des avantages et des inconvénients différents. En effet, avec une remorque, on peut certainement tracter une charge plus lourde et emporter plus d’objets. Cependant, elle est moins économe en carburant, et offre une expérience de conduite moins agréable. En comparaison, un coffre de toit ne change pas l’expérience de conduite, mais offre moins de place pour les objets. Si on s’intéresse à un petit coffre de toit, on devra d’abord envisager une option simple. Peut-être qu’on aura simplement besoin d’une voiture plus grande.