Comme un coup de neuf après la retouche peinture

Comme un coup de neuf après la retouche peinture
Reezocar: site de petites annonces automobiles

 

MT : pinceau retouche peinture : donnez une seconde vie à vos biens

A voir aussi : Enlèvement de voiture : 3 astuces pour choisir un épaviste

MD : pinceau retouche peinture : pour redonner de la brillance ou pour rénover, les retouches de peinture un allié de choix.

 

Lire également : Location de voiture : comment dénicher les bonnes affaires

Suite à un accrochage ou tout simplement pour redonner vie à un objet, parfois un simple coup de pinceau suffit à réparer ou atténuer les effets du temps.

Donner une seconde vie grâce à un coup de peinture

Expression artistique ou restauration d’objets anciens, un bon coup de pinceau retouche peinture permet de redonner de l’éclat à nos objets du quotidien.

 

En revanche, que vous soyez fan de broquante ou pour la pratique du home staging, vous êtes prêts à prendre le pinceau retouche peinture pour redonner son âme à du mobilier ou encore pour lui donner un petit coup de jeune. En respectant les couleurs de son lieu de destination, il est tout à fait possible de faire soi-même la retouche peinture.

Parce que vous êtes attachés à vos meubles ou par soucis d’économie, transformer vieux pour en faire quelque chose de moderne est à la portée de tous. Poncer, peindre et laisser sécher, et vous voilà avec un meuble tout neuf.

 

Peinture à domicile

Pour un projet de rénovation ou de rafraîchissement, la peinture de mur intérieur et extérieur permet de donner un coup de frais sans avoir recours à de gros travaux.

Avant de vous lancer dans vos travaux de peinture, il vous est recommandé de préparer votre mur :

  • protégez les meubles et le sol avec des bâches ;
  • nettoyez les murs en se servant d’une lessive dégraissante et d’une éponge en partant du plafond vers les plinthes ;
  • rebouchez les trous avec un enduit spécial puis passez le couteau jusqu’à ce que la surface à peindre soit parfaitement lisse, laissez sécher puis poncez.

 

Une fois toutes ces étapes réalisées, vous êtes prêt à appliquer la première couche de peinture (la sous-couche). Pour un résultat optimal, vous pouvez appliquer la peinture au rouleau sur les grandes surfaces et utiliser un pinceau dans les coins. Plusieurs couches peuvent être nécessaires.

Pour la décoration d’une chambre d’enfant, organisez un atelier de peinture pour que le futur habitant de la chambre s’applique dans sa décoration. Et si vous êtes locataires, n’oubliez pas de repeindre le logement avant l’établissement de votre état des lieux sortant. Il permet d’effacer les traces d’usure de la peinture précédente. Se renseigner ici pour en savoir plus sur le pinceau retouche peinture.

 

Suite à un accident de voiture

Un simple éclat de peinture permet de retrouver la couleur, marque et modèle d’un véhicule grâce notamment à une base de données des peintures automobiles. Suite à un constat d’éraflure, de rayure, de petites bosses ou encore de zone de rouille, il vous est possible d’effectuer une retouche de la peinture carrosserie.

 

Avant de procéder à la peinture, vous pourriez avoir envie de réparer les petites imperfections mais également de préparer votre véhicule :

  • procéder à un ponçage circulaire pour lisser puis rajouter un produit antirouille ;
  • dégraisser la surface avec un détergent et rincer à l’eau claire;
  • appliquer un mastic de carrosserie pour boucher les défauts de surface;
  • laisser sécher puis utiliser du papier abrasif à l’eau et une cale à poncer pour le mastic ;
  • protéger les zones non destinées à la peinture (vitrages, pare chocs) avec du papier adhésif de carrossier.

 

Pour procéder à la peinture, vous avez le choix entre différentes méthodes :

  • un pistolet qui sera chargé avec de la peinture en pot. Si vous êtes débutant, il est recommandé d’utiliser un gun à basse pression ;
  • peinture en bombe : cette peinture spray sert à peindre ou effectuer des retouches ;
  • un stylo de retouche qui efface rayure légère (en nettoyant préalablement la zone au white spirit).

 

Quant au choix de la couleur, si vous pensez garder la même, vous devrez vous munir du code couleur que vous pouvez trouver sur l’autocollant d’information de la voiture. Vous pourrez ainsi retrouver la peinture d’origine de votre véhicule (teintes constructeurs) ou au contraire opter pour un noir mat ou satiné. Vous pourrez toujours choisir votre couleur dans le nuancier.