Comment bien choisir son compresseur

Comment bien choisir son compresseur

Depuis l’apparition du compresseur, beaucoup de personnes se sont posées des questions sur son utilité. Le compresseur est en effet, un outil qui sert à distribuer de l’air dans certains objets. Conformément à son appellation, il agit par compression afin de répondre aux besoins de certains ustensiles qui nécessitent de l’air. Les artisans et bricoleurs s’en servent pour gonfler les chambres à air contenues dans les pneus, piscines, balles… Le compresseur est également un accessoire pratique pour dépoussiérer certaines pièces ou alors redorer la carrosserie d’une voiture. Mais comment choisir convenablement son compresseur ? Pour répondre à cette question, il nous faut étudier les différentes sortes de modèles qui existent sur le marché.

Miser sur un modèle portatif sans cuve et sans huile

Ceux qui aiment s’adonner à de petites tâches de bricolage à savoir nettoyer la poussière sur certains objets, user d’une soufflette, pomper des chambres à air… peuvent recourir à un compresseur portatif sans huile et sans cuve. C’est donc le modèle idéal pour les petits travaux de bricolage. 

A lire en complément : Peugeot 508 RXH Hybride

Mais ne comptez pas sur le compresseur portatif pour enlever la peinture d’une pièce. En effet, c’est un modèle pas du tout puissant, du coup, il a une fonctionnalité limitée. Pour choisir convenablement votre matériel, découvrez cette gamme de compresseurs.

Miser sur un modèle avec cuve et sans huile

Plus puissant que le modèle portatif, le compresseur avec cuve est apprécié pour ses nombreuses fonctionnalités. Sa cuve incorporée lui donne la possibilité de produire de l’air à une pression régulière. Grâce à son système de réglage, il est possible d’ajuster la pression à votre convenance. 

A découvrir également : Prime à la casse pour les épaves après le covid-19 ?

De ce fait, ce modèle de compresseur peut servir à enlever la peinture sur une carrosserie ou tout autre utilitaire. Avec son système électrique, il fait l’affaire des artisans spécialisés en tôlerie. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de procéder à un nettoyage de cet équipement. Cependant, il ne résiste pas longtemps à la détérioration.