Comment bien choisir votre blouson de moto ?

Le : 27 février 2019 - 10:48

Avant vos balades à moto, vous devez vérifier que vous bénéficiez bien d’un équipement adéquat. Cela concerne le casque, les gants mais aussi le blouson. Effectivement, mieux vaut ne pas rouler avec des équipements abîmés ou usés, alors pour vous aider à trouver le blouson idéal, une plate-forme virtuelle est à votre disposition.

Le blouson, un équipement de protection efficace

Effectivement, le blouson de moto vous protège des intempéries, mais il vous prémunit surtout en cas de glissade et de chute. Il vous garantit une meilleure sécurité, tout comme le casque. Avec un équipement tel que celui-ci, vous pourrez éviter les nombreuses contusions, fractures ou brûlures, qui comme vous le savez, sont très fréquentes chez le motard. En effet, n’étant pas protégé par un habitacle, vous êtes donc plus sujet à ce genre d’accidents.

A découvrir également : Le concept Mazda 6 dévoilé

Grâce à une boutique spécialisée dans la vente d’équipements de moto, vous n’aurez aucune difficulté à acquérir un blouson Bering adapté à vos besoins. Effectivement, vous découvrirez parmi de nombreux modèles, le vêtement répondant à toutes vos exigences. Que vous soyez motard ou motarde, vous pourrez faire votre choix sans difficulté. 

Trois catégories de vêtements à votre disposition

  • Le blouson en cuir

Vous bénéficierez d’un blouson de qualité, garantissant votre protection tout en vous offrant un grand confort et une très forte longévité. Celui-ci est très résistant à l’abrasion, alors en cas de glissade ou de chute, votre sécurité sera optimisée

A découvrir également : Nouvelle Mercedes Classe A

  • Le blouson en textile

Si le cuir ne vous tente pas, vous pourrez acheter un blouson en textile qui vous offrira une bonne protection contre la pluie, le vent et le froid. Moins lourd que le cuir, il possède lui aussi une très forte résistance à l’abrasion. Cependant, si vous tombez, il s’endommagera plus vite que le blouson en cuir. Vous devrez alors le changer. 

  • La veste

Les vestes moto vous feront profiter d’une meilleure protection contre le froid et le mauvais temps que le blouson moto. Celles-ci recouvriront le haut de votre pantalon. Cette veste adaptée à vos trajets en deux roues, sera agréable à porter lorsqu’il fait froid. Quoi qu’il en soit, pour effectuer votre choix, la plate-forme vous guidera. Ainsi, en fonction de vos besoins et des saisons, vous pourrez acquérir le vêtement vraiment idéal pour vous. 

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!