Comment est calculé le prix d’une assurance moto ?

Comment est calculé le prix d’une assurance moto ?

assurance moto tierceEconomiquement, vous ne trouverez pas un contrat moins cher qu’une . La valeur de cette formule minimale dépend du profil du pilote, mais aussi du type de moto qu’il conduit.

A découvrir également : Les chiffres clés du secteur de l'occasion et du rachat de voiture

En France, il est impossible de conduire une moto sans assurance. L’assurance tierce est le minimum légal, quel que soit le véhicule. Ce sont les contrats d’assurance les moins chers disponibles sur le marché des deux roues . Son intérêt dépend du type de moto, de la fréquence de conduite et du profil du pilote.

Le bon plan de l’assurance moto tierce

Jeunes conducteurs, conducteurs malus ou conducteurs annulés par leur assureur… Certains propriétaires de motos ont du mal à trouver l’assurance qui leur convient. Pour éviter les surprimes, ils choisissent souvent une assurance tierce. Cette garantie correspond à la couverture minimale, c’est-à-direresponsabilité civile. En cas d’accident responsable , le conducteur est couvert pour les dommages personnels et matériels causés à des tiers .

A découvrir également : Comment choisir son assurance voiture ?

Ce type de contrat est suffisant pour un coureur occasionnel qui, par exemple, n’utiliserait sa moto que le week-end. L’assurance externe présente également un intérêt économique pour les deux-roues inférieurs . En cas d’accident, le coût des réparations et la franchise peuvent dépasser la valeur du véhicule.

Veuillez noter qu’une assurance tierce peut être ajustée avec des options telles que l’incendi e, le vandalisme, le brise-glace ou la protection juridique . L’option la plus recommandée pour les motards est la garantie individuelle du pilote, qui compense les blessures corporelles en cas d’accidents et de collisions. Cette garantie couvre également les frais hospitaliers et les éventuelles pertes de revenus liées à l’arrestation de maladie.

L’ antivol est également essentiel, car les deux-roues sont les véhicules les plus volés, en particulier dans les zones urbaines.

Quand est-il préférable de souscrire un autre contrat ?

Par contre, l’assurance ne couvre pas les frais médicaux du pilote ni les frais de réparation de l’aéronef . Au contraire, les pilotes expérimentés sans antécédents devraient souscrire une assurance moto tous risques. Ce contrat coûte plus cher, mais il est plus complet. En particulier, il couvre tous les dommages matériels et corporels, que le conducteur soit responsable ou non de l’accident.

En outre , il est préférable d’éviter l’assurance de tiers si vous roulez sur une nouvelle moto ou un modèle sportif . Dans les deux cas, conduisez un véhicule avec une valeur beaucoup plus élevée. Sans assurance pour couvrir les coûts, réparations matérielles en cas d’accidentvous pourriez être très cher… sans parler des frais médicaux. Une bonne raison de comparer les contrats d’assurance selon vos besoins.