Comment fixer db killer ?

Comment fixer db killer ?

Le pot d’échappement d’origine étant trop basique, le db killer ou silencieux est aujourd’hui un produit en vogue pour les amateurs de moto. Il est convoité plus pour un gain d’esthétique que pour la réduction du bruit de la moto. Ainsi, si vous vous en êtes procuré ub, vous pourrez l’installer vous-même. À condition d’être un peu bricoleur, vous pourrez, à l’aide de quelques outils de mécanique, changer votre pot d’échappement.

Démonter le pot d’échappement d’origine

Pour pouvoir fixer un db killer, il faut déjà aménager là où il va être. Pour cela, la chose à faire est de démonter le silencieux d’origine. En général, il suffit de retirer deux vis et c’est fait. Vous desserrez en premier lieu, la jointure entre le pot d’échappement et le collecteur. C’est-à-dire que vous desserrez le boulon du collier de serrage.

A lire en complément : Louer une moto pour se déplacer à Lyon en toute simplicité

Ensuite, vous devez desserrer la vis qui maintient le pot d’échappement à la moto. Il se situe à l’arrière de la moto, en haut ou en bas, fixé grâce à une patte de fixation fait à cet effet. Utilisez une clé plate et un criquet, qui correspondent à la taille de la vis. Ainsi, vous maintenez fixe, à l’aide de la clé plate et vous dévissez la vis avec le cliquet.

Une fois ces deux vis enlevées, retirez prudemment le pot d’échappement. En effet, vous devez éviter d’abimer le joint d’échappement au risque d’en acheter un nouveau. Rien de bien cher, mais il faut quand même réduire les dépenses inutiles.

A lire également : Par quels canaux suivre le grand prix de Moto GP 2021 ?

Monter votre db killer

Il est assez facile de monter votre nouveau silencieux, une fois l’ancien retiré. Commencez à lubrifier au moyen d’une petite quantité de graisse haute température, l’orifice du collecteur. En effet, cela permet de bien emboiter le db killer et la ligne.

Maintenant, vous devez replacer le joint d’échappement et ensuite mettre le bout du nouveau silencieux dans la ligne. Pour éviter d’éventuelles complications, il faut vérifier, à l’aide d’un pied de coulisse, les diamètres du db killer et du collecteur. Si les diamètres sont compatibles, l’un devrait emboiter l’autre sans trop de difficultés. Mais en cas de difficultés, vous pouvez, au moyen du papier de verre, polir le bout de votre db killer pour faciliter son emboitement. S’ils ne sont pas compatibles, vous devez peut-être changer votre pot.

Si l’emboitement est fait, alors, vous devez commencer à serrer la patte de fixation du silencieux à l’arrière de la moto. Vous devez serrer, pas totalement, mais juste un peu. Ensuite, vous irez serrer entièrement le collier de serrage, situé à la jointure des deux composants. Une fois cela fait, vous revenez serrer totalement la vis à l’arrière.

À présent, vous avez fixé votre db, killer mais il reste encore une chose à faire. Il s’agit de démarrer la moto, et vous assurez que votre travail n’a pas de faille. Vérifiez qu’il n’y a pas de fuite au niveau de la jointure et pas de bruit au niveau des vis. Si tout est bien fait, alors vous avez bien réussi à fixer votre db killer.